-
5 raisons de s’inscrire dans un Master en Communication
24 mai 2021 stephanie Commentaires fermés
Arrivés en fin de Licence, les étudiants prennent le temps de réfléchir à ce qu’ils souhaitent faire une fois diplômés. Certains se lancent directement dans le monde du travail, en décrochant un emploi ; tandis que d’autres font le choix de poursuivre leurs études, en s’inscrivant en formation Bac+5. Parmi les offres de Bac+5, les Masters dans le domaine de la communication sont très plébiscités.
#1 – Un Master en Communication : une porte ouverte sur tous les secteurs d’activités
Être diplômé d’un Master en Communication offre le grand avantage de pouvoir travailler dans des structures très variées : PME, Start-up, grand groupe, association, collectivité publique, etc.
De plus, la Communication étant un domaine transverse, elle ouvre les portes de la quasi-totalité des secteurs d’activités professionnelles : agro-alimentaire, grande distribution, luxe, soins et service à la personne, enseignement, associatif, politique, transports, etc. que ce soit en B to C ou en B to B.
Un Master en communication permet donc aux étudiants de combiner communication et passion pour tel ou tel secteur d’activité. C’est cas par exemple de cet étudiant de l’Ircom, passionné par la Marine Nationale qui a effectué son stage au sein du service de Communication Interne de la Marine.
#2 – Un Master en Communication : un accès direct à une multitude de postes
Dans notre monde hyper-connecté, où la communication est omniprésente, il est crucial pour les entreprises de recruter des communicants compétents et créatifs, y compris des profils « juniors » qui finissent tout juste leurs études supérieures.
Un Master en Communication tel que celui proposé par l’Ircom offre des débouchés dans l’e- marketing, dans les relations publiques ou encore dans l’évènementiel. Les étudiants sont opérationnels dès leur sortie de Master et peuvent s’engager dans une carrière en France ou à l’international.
Selon leur spécialisation et leur formation initiale les étudiants peuvent accéder à une variété de postes, tels que : Chef de projet web, Community Manager, directeur communication, responsable marketing, Consultant, Chargé de relations publiques ou encore Attaché de presse. Le niveau Master leur permet de prétendre à des postes de cadre – à fort potentiel – dans le domaine de la communication.
Pour décrocher un poste, il est conseillé de suivre les tendances du secteur ciblé et les nouvelles offres d’emplois. Certains étudiants font également une liste de structures où ils souhaitent travailler et envoient des candidatures spontanées dès l’obtention de leur diplôme.
Une alternance dans le secteur d’activité ciblé par l’étudiant s’avère être un très bon tremplin pour l’entrée dans la vie professionnelle.#3- Un Master en Communication : gage d’une expertise en relation client (CRM)
Suivre un Master en Management de la communication permet d’approfondir les bases de la relation client ou CRM (Customer Relationship Management) qui est au cœur de toute bonne stratégie de communication. A travers la relation client, les étudiants apprennent à négocier des contrats, à construire des campagnes marketing efficaces et à fidéliser les clients… Autant de compétences indispensables pour de futurs professionnels de la communication.
#4 – Un Master en Communication : l’occasion d’apprendre à négocier efficacement
Les études en Communication représentent un très bon cursus pour les personnes qui souhaitent se former à la négociation. Un bon communicant sait développer un argumentaire marketing qui s’appuie sur les besoins des clients et les points forts de ses produits. Il s’agit d’une compétence indispensable pour attirer l’attention des recruteurs.
#5 – Un Master en Communication : l’opportunité de travailler dans le web
Suivre un Master en communication est un bon choix pour les étudiants qui souhaitent se spécialiser dans la communication digitale et travailler dans un secteur en perpétuelle évolution.
Grâce aux différents parcours proposés par les Masters en communication les étudiants pourront se spécialiser en marketing digital, en SEO, en Google ou Facebook Ads et approfondir ces aspects de leur formation au cours de leurs stages ou alternances en entreprises.Categories: Communication
Le massage bien-être pour combattre le burn-out et le surmenage Faire une demande de carte grise auto
Comments are currently closed.