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Le marketing digital pour développer une activité commerciale
30 novembre 2020 stephanie Commentaires fermés sur Le marketing digital pour développer une activité commerciale
Le marketing digital est de loin la meilleure stratégie de communication pour cibler de nouveaux clients. Il permet de se faire connaître sur le net, donc à l’international. Il est efficace pour détecter des leads et permet de se différencier des autres avec une bonne stratégie. Il offre de nombreuses possibilités à ses intervenants directs tels que les salariés et les clients eux-mêmes. L’interaction avec le client se fait directement sans intermédiaire et ce à tout moment. En ce sens, l’entreprise est donc disponible et en contact avec ses clients en permanence.
Les principales caractéristiques d’une bonne stratégie digitale
Une stratégie digitale ne s’élabore pas à la légère. Elle requiert une étude approfondie des besoins pour définir les bons objectifs. Une bonne stratégie digitale vise en premier lieu la plus grande visibilité de l’entreprise sur la toile. Pour ce faire, il va falloir déterminer divers objectifs.
Augmentation de la visibilité
Le but de cette démarche est d’améliorer la notoriété de l’entreprise. Les contenus web seront conçus de manière à répondre aux éventuelles questions que pourraient se poser les internautes. Ils se déclineront sous différentes formes : vidéos, images, infographie ou articles de blog. Une présence active sur les réseaux sociaux est également à ne pas négliger. Elle va notamment permettre de construire une relation durable et solide avec les abonnés.
Travail constant de la fidélisation des clients
Il consiste à prendre soin des clients en leur donnant le sentiment d’être dorloté. La meilleure manière d’y parvenir est de leur offrir des contenus qui les intéressent et en rapport avec leurs besoins. Leur faire des offres spécifiques avec des promotions ou des réductions de prix est également une autre option.
Mise en place d’un service après-vente
C’est la meilleure technique permettant de garder le contact avec le client. Il peut lui être proposé un service gratuit ou des produits à prix réduit et ce en fonction de la politique de l’entreprise. Les objectifs de la stratégie doivent pouvoir être mesurés, atteints en répondant à une forte ambition, réalistes et clairement délimitée dans le temps.
Les types de marketing digital
Le choix du marketing digital répond à deux questions principales se basant sur les raisons de ce choix et les cibles qu’on veut toucher. Il en existe différentes sortes, mais on en voir quelques-uns.
– Le marketing de contenu
Il consiste en la création de contenus informatifs pertinents et de qualité pour les mettre à la disposition des clients. Le blog est le premier outil qui s’avère efficace pour ce genre de marketing. Voir ce site pour en savoir plus sur le marketing de contenu.
– Le marketing d’optimisation des moteurs de recherche
Cette stratégie vise à faire apparaître les produits, l’entreprise ou le site web en bonne place dans les moteurs de recherche. Ainsi, quand l’internaute tape un mot ou une phrase, les informations s’affichent en haut de lapage de recherche. Cette méthode fait intervenir le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) et le référencement payant ou Pay Per Clic.
– Le marketing de réseaux sociaux
Les réseaux sociaux permettent des échanges directs avec les clients, donc une interaction entre les deux parties. Ils constituent la meilleure alternative pour mieux vendre en ces périodes de confinement ou les activités et les déplacements à l’extérieur sont plutôt limités.
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