-
5 idées de loisirs à faire pendant un weekend à Angers
23 mar 2020 stephanie Commentaires fermés
Passer un weekend inédit dans une région avec un riche patrimoine culturel, c’est ce que de nombreuses couples envisagent à l’arrivée du printemps. Parmi les régions de France les plus recherchées, Angers offre de nombreuses attractions aux touristes en fonction de la saison. Voici 5 idées de loisirs et sorties pour profiter de la ville et ses alentours.
Découvrir ou redécouvrir les châteaux de la Loire
Les châteaux de la Loire représentent une des principales attractions pour les touristes étrangers, mais également pour les habitants d’autres régions qui soutaient changer d’air le temps d’un weekend. Dans la région angevine, les touristes auront le choix parmi plusieurs châteaux, tels que celui d’Angers, de Saumur, de Brissac, de Plessis-Macé ou encore de Plessis-Bourré.
Le Château d’Angers attire les touristes pour sa célèbre Tapisserie de l’Apocalypse, ses jardins et ses tours défensives. Les touristes peuvent ainsi en profiter pour monter dans les tours et avoir une vue inédite sur la ville, puis refaire une promenade dans les jardins et déguster une crêpe ou un autre plat typique de la région.
Faire un circuit à vélo le long de la Loire
Après la visite du château, rien de mieux qu’une balade sur les bords de la Loire. Pour profiter au maximum des paysages, les touristes louent souvent des vélos, mais une randonnée est également envisageable. C’est l’occasion idéale pour profiter des beaux jours de printemps, prendre des photos ou encore faire un pique-nique sur le trajet.
Pour ceux qui préfèrent se loger proche de la Loire et refaire une promenade le lendemain matin, rien de mieux que de louer un gîte proche de fleuve. Sur le site des Gites de France Maine et Loire, il y a des nombreux hébergements avec vue sur la Loire, ce qui permet de faire plusieurs balades à différents moments de la journée.
Visiter Terra Botanica et découvrir la végétation des 4 coins du monde
Lorsque vous voyagez en famille avec des enfants, vous éloigner de la ville pour visiter les châteaux et les vignobles demande souvent une organisation plus complexe. Si vous préférez les sorties plus simples à organiser, vous pouvez passer une journée à Terra Botanica. C’est un parc unique en France, avec des fleurs, des plantes et des arbustes venus de différents pays du monde. Vous enfants vont adorer les balades dans le parc, la serre aux papillons et les autres attractions pour les petits.
Opter pour un weekend œnologique
Lorsque vous voyagez en couple, un séjour œnologique vous permettra de parcourir un itinéraire inédit, de découvrir les vignobles de la région et de déguster les meilleurs vins. C’est également l’occasion d’échanger avec les vignerons et participer à des animations inédites qu’ils organisent pour faire découvrir leur savoir-faire.
Faire un tour en centre-ville
Au cas où vous préférez visiter le château et continuer par un tour dans le centre-ville, vous aurez l’occasion de profiter de plusieurs attractions : les rues pavées, la Maison d’Adam, le Musée des Beaux-Arts ou encore la cathédrale Saint-Maurice. Vous pouvez également visiter le Musée Jean Lurçat, et sa tapisserie intitulée le Chant du Monde.
Categories: Tourisme
Comment fonctionne une caisse enregistreuse en ligne ? L’époque du marketing digital
Comments are currently closed.