-
L’époque du marketing digital
23 mar 2020 stephanie Commentaires fermés
Le marketing digital couramment appelé marketing numérique désigne l’ensemble des techniques utilisées sur les différents supports numériques. Ce terme récent recouvre essentiellement les applications marketing liées à l’Internet traditionnelle et également aux smartphones, tablettes et autres applications et objets connectés. Cet univers est un outil indispensable pour toute entreprise dans le but d’être visible et se conformer aux attentes des consommateurs. Le développement rapide des algorithmes des moteurs de recherche a révélé qu’un site Internet seul, ne peut pas suffire à lui-même. Pour se faire, plusieurs méthodes sont disponibles.
L’email marketing ou l’emailing
L’emailing est une forme de marketing digital qui regroupe toutes les différentes utilisations de l’email dans le domaine de la publicité en ligne. Cette utilisation est aujourd’hui liée aux problématiques de fidélisation des clients. Elle comprend des usages relationnel, transactionnel ou des usages pratiques de sponsoring ou de prospection. L’emailing, malgré l’extension de plusieurs autres outils de communication, garde toujours une place importante dans le domaine de marketing digital.
Le référencement naturel ou SEO
Le référencement naturel Tunisie ou SEO (Search Engine Optimization) englobe l’ensemble des méthodes et techniques naturelles qui visent à positionner les pages web de votre site Internet dans les premières résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Un classement en premier page sur des extensions en rapport avec la thématique de votre e-commerce ou de votre site vitrine vous permet de toucher votre cœur de cible naturellement. Dans le but d’améliorer et d’optimiser la visibilité d’un site Internet, la SEO est la meilleure option qui se fait lentement, mais sûrement et qui dure plus longtemps qu’un référencement payant (SEA). Comme son nom l’indique le référencement naturel a pour objectif de positionner les pages sans avoir à verser de l’argent au moteur de recherche. EN effet, travailler son référencement naturel, c’est se donner toutes les chances de rendre sa page web visible aux yeux des internautes.
Les liens commerciaux au sein du marketing digital
Dans le domaine du marketing digital, les liens commerciaux sont d’une importance extrême dans la SEO. Ils sont des liens publicitaires au format texte qui s’affiche sur les pages des résultats des moteurs de recherche. En effet, ces liens apparaissent en entête des pages de résultats de recherche. Ils peuvent aussi être utilisés sous forme d’annonce texte ou image sur des sites éditoriaux.
Le marketing via les réseaux sociaux
Le marketing digital via les réseaux sociaux, est l’ensemble des sites en ligne permettent de se constituer un réseau professionnel ou amical. On parle ainsi d’une communauté hébergée au sein des réseaux sociaux et généralement générer par un community manager. Ces plateformes conversationnelles fournissent des outils et des interfaces interactives de communication à leurs membres. Vu que les réseaux sociaux sont très utilisés et leurs audiences est importante, fait d’eux des supports publicitaires et marketing incontournables. La présence des marques et des entreprises dans les réseaux sociaux est donc de plus en plus courante. Ces sites représentent un vecteur important dans la communication avec un coût moindre et un retour sur investissement très intéressant.
Categories: Communication
5 idées de loisirs à faire pendant un weekend à Angers Vendre des adresses mails, une opération réglementée
Comments are currently closed.