-
Esthéticiennes, coiffeurs : créez votre site Internet et proposez la réservation en ligne
25 mai 2020 stephanie Commentaires fermés sur Esthéticiennes, coiffeurs : créez votre site Internet et proposez la réservation en ligne
La création de site Internet représente un projet très important pour les salons de coiffure et les esthéticiennes, qui pourront cibler des nouveaux clients dans leurs villes. De nombreuses structures décident de mettre en place un système de réservation en ligne sur leurs sites web, afin de faciliter la prise de rendez-vous. Ce service gagne de nombreux adeptes dans divers domaines, car il permet de garder un pas d’avance sur ses concurrents et profiter de plusieurs avantages.
Le service de réservation en ligne permet de multiplier ses clients
Avant la montée en puissance des nouvelles technologies, les clients des salons de beauté et de coiffure pouvaient prendre rendez-vous par téléphone ou en se rendant sur place. Cependant, la prise de rendez-vous se faisait uniquement pendant les horaires d’ouverture, ce qui n’est pas du tout pratique pour la plupart des personnes actives.
Grâce au service de réservation en ligne qui s’adapte parfaitement aux attentes de la génération Y, il est possible de prendre rendez-vous à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Les logiciels qui assurent ce service sont très performants, ce qui signifie qu’il n’y a pas de risque de doublons dans les réservations. De plus, avec un outils comme Viaduc, vous pouvez paramétrer ce service au moment de la création de votre site Internet. Si vous avez des difficultés dans le paramétrage, vous pouvez demander l’aide d’un responsable de support technique de Viaduc.
Proposer un service innovant et une expérience-utilisateur de qualité
Avec le service de réservation en ligne, vos clients pourront visualiser en temps réel vos créneaux de disponibilité, en étant chez eux ou même pendant leurs trajets quotidiens. Ils pourront ainsi réserver en toute simplicité le jour et le créneau qui leur convient, et suite le rajouter à leur agenda connectée. De plus, ils auront un mail de notification et des SMS de rappel à l’approche du rendez-vous. Vous pouvez par exemple prévoir un premier rappel la veille et un deuxième rappel une heure avant le rendez-vous. C’est très pratique pour éviter les oublis, mais aussi pour annuler une réservation le plus tôt possible en cas d’indisponibilité du client.
Ce service est très bénéfique pour votre image ainsi que pour la satisfaction de vos clients. Vous pourrez ainsi garder un pas d’avance sur vos concurrence à l’aide d’une service innovant et flexible. Cela vous permettra d’attirer de nombreux clients, notamment la génération Y qui apprécie les services en ligne.
Gagner du temps et vous concentrer sur la qualité de vos prestations
La réception d’appels téléphoniques fait partie des tâches les moins agréables d’un coiffeur ou d’une esthéticienne, qui doit faire patienter son client et interrompre son travail. Avec le système de réservation en ligne, il est désormais possible de gagner du temps sur la prise en charge des appels et mieux s’occuper de ses clients. De plus, comme ce service fonctionne 24h/24 et 7j/7, vous pourrez multiplier vos rendez-vous et trouver des nouveaux clients.
Categories: Mode
Votre budget de construction maison Tout savoir sur les séjours linguistiques à thème
Comments are currently closed.