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Comprendre les types de liens en SEO et leur impact sur les classements
29 oct 2021 stephanie Commentaires fermés
Le SEO (Search Engine Optimization) est un vaste domaine qui se compose de différents facteurs. L’un des facteurs les plus importants pour le classement est le « lien ». Il y a plus de 200 facteurs qui ont un impact sur le classement de vos mots clés dans les moteurs de recherche et les liens sont l’un des facteurs les plus importants. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous éduquer avec les différents types de liens et leur impact sur vos résultats SEO.
Les liens internes
Ces liens aident les robots des moteurs de recherche à atteindre vos différentes pages (pages web) et à les indexer dans leur base de données de recherche. Le classement des mots-clés est lié à de nombreux facteurs différents. Lorsque nous parlons de liens, le texte d’ancrage joue un rôle majeur, ainsi que quelques autres facteurs. Une autre chose importante que vous devez savoir est que chaque lien est compté comme un vote donné à la page web/au site web vers lequel il pointe.
Maintenant, comprenons ces 3 différents types de liens :
1. Les liens internes
Un lien interne est une page Web qui pointe vers une autre page Web du même site. Cela signifie que lorsque nous mettons un hyperlien dans le blog de notre site Web, agence web Tunisie, vers une autre page du site Web, il s’agit d’un lien interne. De même, les liens dans le menu principal et le menu de bas de page sont connus comme des liens internes.
Son impact
Le lien interne signifie que je me donne un vote à moi-même. Ainsi, il ne donne pas un coup de pouce au classement des mots-clés dans une mesure considérable, mais il facilite la navigation pour les lecteurs et les visiteurs, ce qui augmente le taux d’engagement. Cela a un impact positif sur les classements.
Ils garantissent que l’araignée web reçoit chaque page et la parcourt pour l’indexer.
Vous pouvez faire de la vente incitative et de la vente croisée de vos services en attirant leur attention.
Attention :
Les liens internes ont l’avantage d’augmenter l’engagement et de vendre des services/solutions, mais vous devez être stratégique dans le choix du texte d’ancrage et la position du lien. C’est ce qu’on appelle la « sculpture de liens » en termes techniques de référencement et vous devez respecter les règles, sinon cela peut entraîner des pénalités.
2. Liens sortants
Lorsque vous pointez vers un autre site web, le lien est un lien sortant pour votre site web. C’est aussi ce qu’on appelle un lien externe.
Son impact :
Cela signifie que vous votez pour un autre site Web. Cela dilue votre crédibilité à un certain niveau car vous donnez du crédit à un autre site Web.
Attention :
Le lien sur lequel vous votez doit être pertinent pour votre niche, sinon il peut entrer dans la catégorie de la vente de liens, ce qui peut entraîner des sanctions importantes.
Vous mettez votre crédibilité en jeu car si le site que vous recommandez n’est pas assez bon, cela peut se retourner contre vous de la part des moteurs de recherche et de vos lecteurs.
3. Liens entrants (Backlinks)
C’est le type de lien le plus connu dans le monde du référencement. En fait, les référenceurs en sont fous. Lorsqu’un site Web externe pointe vers votre site Web, il s’agit d’un lien interne (backlink) pour votre site Web.
Son impact :
Ce type de lien indique que les sites web qui renvoient vers votre site web votent/recommandent votre page web/site web et cela fonctionne de la même manière qu’un sondage normal.
Ce type de liens joue un rôle pivot dans le classement des mots clés. Plus de backlinks signifie un meilleur classement. Cependant, il y a une particularité qui est décrite dans la section « Attention ».
Attention :
Les backlinks provenant de sites web douteux ou spammy peuvent placer votre site web dans la même catégorie.
Le mauvais texte d’ancrage peut vous faire classer pour de mauvais mots-clés qui sont inutiles et peuvent apporter des prospects/visiteurs inutiles à votre site Web.
Au cours de la dernière décennie, Google a imposé de nombreuses pénalités, en fait, des pénalités majeures pour la fraude de liens retour effectuée par des SEO naïfs qui construisent des liens à l’aveuglette ou par des webmasters qui font des activités de black hat SEO louches pour obtenir des classements en moins de temps. Soyez donc très prudent avec ces liens. Si vous engagez un responsable du référencement ou si vous confiez votre projet de marketing numérique à une agence de référencement, veillez à garder un œil sur les liens qu’ils génèrent pour votre site Web ou engagez un véritable expert, afin de ne pas être pénalisé par Google.
Categories: Entreprise
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