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  • Comment faire du Netlinking efficace en 2021 ?

    30 mai 2021 Virginie Commentaires fermés sur Comment faire du Netlinking efficace en 2021 ?

    netlinking-efficace

    En créant un nouveau site Internet, le vrai objectif consiste à augmenter sa visibilité sur les différents moteurs de recherche, notamment Google. Pour cela, vous devez créer des contenus de qualité pour attirer les visiteurs. Vous devez également utiliser les réseaux sociaux pour gagner davantage de trafic. Mais le meilleur moyen d’atteindre les 3 premières positions sur les SERPs de Google, c’est de mettre en place une bonne stratégie de netlinking. Il convient de savoir que le netlinking est extrêmement efficace pour améliorer le référencement naturel ou SEO d’un site web.  

    Netlinking : définition et fonctionnement

    Le netlinking jour un grand rôle dans le marketing digital, tout particulièrement dans une campagne SEO ou référencement naturel. Appelé aussi linking externe ou link building, il se traduit plus exactement comme une construction de liens, travail sur les liens ou encore maillage externe. Les liens utilisés en netlinking sont appelés hyperlien ou lien hypertexte. Ils sont ancrés sur une image ou bien sur une zone de texte, et publiés sur un autre site appelé site tiers ou site partenaire.

    Le netlinking est donc une manière efficace pour augmenter la popularité d’un site web tout en améliorant son référencement naturel. Il facilite aussi la navigation des visiteurs du site. Il joue ainsi un rôle important dans une stratégie SEO. A travers cette technique, vous allez améliorer la position de votre site sur Google, obtenir un trafic de qualité, gagner en notoriété et accroître votre chiffre d’affaires.

    Le choix des liens et ancres en netlinking

    Une stratégie netlinking se base essentiellement sur le lien et l’ancre. Les liens peuvent être des liens cadres, les liens mis en forme, les liens sur images et les liens textuels. Les liens textuels sont les plus prisés en SEO. En optant pour les liens textuels, il faudra choisir l’ancre qui pourra inciter les visiteurs à s’y intéresser. Vous pouvez choisir l’ancrage de marque, c’est-à-dire que vous ancrez directement le lien sur le nom de votre entreprise. Il y a également les liens nus dont l’URL et l’ancre sont identiques.

    Sinon, beaucoup de sites choisissent les ancres génériques qui incitent directement le visiteur à cliquer sur le lien : cliquez ici, sur ce site, etc. Mais le lien le plus optimisé pour le référencement naturel est l’ancre de correspondance exacte ou partielle. Ici, vous devez ancrer le lien sur un mot ou groupe de mots optimisant votre positionnement sur les moteurs de recherche. 

    Guide pour faire du netlinking efficace

    Pour mettre en œuvre facilement une campagne de netlinking efficace, l’accompagnement d’une agence SEO est indispensable. À vrai dire, cette méthode de référencement ne consiste pas uniquement à multiplier les liens externes. En effet, il est désormais primordial d’allier qualité et quantité. Pour espérer une meilleure visibilité, il importe que les sites web transmetteurs des liens disposent d’une bonne notoriété. Il importe de travailler avec des sites, blogs ou forums qui abordent les mêmes thématiques que le site cible. Il est aussi ingénieux de collaborer avec les concurrents indirects.

    En outre, il faut aussi se mettre en partenariat avec les sites qui se trouvent en première page de Google. Les liens intégrés dans leur page ont plus de chance d’être découverts par les visiteurs. Pour demander un backlink auprès d’un autre site, il faut commencer le contacter et proposer un article récent et intéressant. S’il est intéressé, il pourra faire un backlink vers celui-ci. Toutefois, vous pouvez aussi adopter la méthode guestblogging. Commencez par écrire un article de qualité et proposez-le aux autres sites susceptibles de le publier. Insérez dans votre article un backlink vers une page de votre site.

    Comment éviter les pénalités de Google ?

     

    De nos jours, les robots et les algorithmes de Google sont perspicaces et vigilants. Ils détectent facilement les pratiques prohibées.Google pourra pénaliser ou black lister le site Internet. Sur ce, il est par exemple interdit d’acheter des liens. Il ne faut pas non plus intégrer des liens dans des commentaires spams sur des blogs. La création d’ancres trop optimisées est interdite ainsi que le lancement de netlinking massif et non naturel. Pour améliorer votre notoriété et éviter les pénalités, privilégiez les backlinks de qualité et introduisez vos liens de manière naturelle. 

    En créant un nouveau site Internet, le vrai objectif consiste à augmenter sa visibilité sur les différents moteurs de recherche, notamment Google. Pour cela, vous devez créer des contenus de qualité pour attirer les visiteurs. Vous devez également utiliser les réseaux sociaux pour gagner davantage de trafic. Mais le meilleur moyen d’atteindre les 3 premières positions sur les SERPs de Google, c’est de mettre en place une bonne stratégie de netlinking. Il convient de savoir que le netlinking est extrêmement efficace pour améliorer le référencement naturel ou SEO d’un site web.  

    Netlinking : définition et fonctionnement

    Le netlinking jour un grand rôle dans le marketing digital, tout particulièrement dans une campagne SEO ou référencement naturel. Appelé aussi linking externe ou link building, il se traduit plus exactement comme une construction de liens, travail sur les liens ou encore maillage externe. Les liens utilisés en netlinking sont appelés hyperlien ou lien hypertexte. Ils sont ancrés sur une image ou bien sur une zone de texte, et publiés sur un autre site appelé site tiers ou site partenaire.

    Le netlinking est donc une manière efficace pour augmenter la popularité d’un site web tout en améliorant son référencement naturel. Il facilite aussi la navigation des visiteurs du site. Il joue ainsi un rôle important dans une stratégie SEO. A travers cette technique, vous allez améliorer la position de votre site sur Google, obtenir un trafic de qualité, gagner en notoriété et accroître votre chiffre d’affaires.

    Le choix des liens et ancres en netlinking

    Une stratégie netlinking se base essentiellement sur le lien et l’ancre. Les liens peuvent être des liens cadres, les liens mis en forme, les liens sur images et les liens textuels. Les liens textuels sont les plus prisés en SEO. En optant pour les liens textuels, il faudra choisir l’ancre qui pourra inciter les visiteurs à s’y intéresser. Vous pouvez choisir l’ancrage de marque, c’est-à-dire que vous ancrez directement le lien sur le nom de votre entreprise. Il y a également les liens nus dont l’URL et l’ancre sont identiques.

    Sinon, beaucoup de sites choisissent les ancres génériques qui incitent directement le visiteur à cliquer sur le lien : cliquez ici, sur ce site, etc. Mais le lien le plus optimisé pour le référencement naturel est l’ancre de correspondance exacte ou partielle. Ici, vous devez ancrer le lien sur un mot ou groupe de mots optimisant votre positionnement sur les moteurs de recherche. 

    Guide pour faire du netlinking efficace

    Pour mettre en œuvre facilement une campagne de netlinking efficace, l’accompagnement d’une agence SEO est indispensable. A vrai dire, cette méthode de référencement ne consiste pas uniquement à multiplier les liens externes. En effet, il est désormais primordial d’allier qualité et quantité. Pour espérer une meilleure visibilité, il importe que les sites web transmetteurs des liens disposent d’une bonne notoriété. Il importe de travailler avec des sites, blogs ou forums qui abordent les mêmes thématiques que le site cible. Il est aussi ingénieux de collaborer avec les concurrents indirects.

    En outre, il faut aussi se mettre en partenariat avec les sites qui se trouvent en première page de Google. Les liens intégrés dans leur page ont plus de chance d’être découverts par les visiteurs. Pour demander un backlink auprès d’un autre site, il faut commencer le contacter et proposer un article récent et intéressant. S’il est intéressé, il pourra faire un backlink vers celui-ci. Toutefois, vous pouvez aussi adopter la méthode guestblogging. Commencez par écrire un article de qualité et proposez-le aux autres sites susceptibles de le publier. Insérez dans votre article un backlink vers une page de votre site.

    Comment éviter les pénalités de Google ?

    De nos jours, les robots et les algorithmes de Google sont perspicaces et vigilants. Ils détectent facilement les pratiques prohibées.Google pourra pénaliser ou black lister le site Internet. Sur ce, il est par exemple interdit d’acheter des liens. Il ne faut pas non plus intégrer des liens dans des commentaires spams sur des blogs. La création d’ancres trop optimisées est interdite ainsi que le lancement de netlinking massif et non naturel. Pour améliorer votre notoriété et éviter les pénalités, privilégiez les backlinks de qualité et introduisez vos liens de manière naturelle.

     

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