-
Quel volume de sac à dos choisir pour randonner ?
28 mai 2021 JMarc Commentaires fermés
Avant de partir en randonnée, vous devez organiser vos affaires comme il se doit afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin. C’est pour cela notamment que vous devez investir dans un sac à dos de randonnée. Sur le marché, vous avez le choix en la matière. Voici quelques détails que vous ne devez pas minimiser quand vient le moment de choisir un tel produit.
Un sac à dos adapté à la durée de votre périple
Le volume de sac à dos que vous devez acheter variera en fonction de la durée de votre périple. Si vous partez pour une journée seulement, vous pouvez opter pour un sac à dos avec une capacité de 10 à 35 litres. Si vous partez pour 1 semaine, prévoyez entre 40 et 60 litres. Selon ce que vous projetiez de faire des arrêts en gîte ou de faire une randonnée en toute autonomie, la capacité idéale de votre sac de voyage peut changer. Vous pouvez vous contenter de 45 litres en moyenne dans le premier cas alors qu’un sac de 60 litres semble être l’idéal si vous devez emporter avec vous un sac de couchage ainsi qu’une tente pour le campement. En résumé, voici un listing pour vous aider :
-
Sac à dos de 5 à 20 litres : ultraléger pour des randonnées de quelques heures ou pour le trail.
-
Sac à dos de 20 à 35 litres : pour une randonnée avec hébergement de 3 jours.
-
Sac à dos de plus de 40 litres : pour un trek avec bivouac, une sortie de plusieurs jours.
Tout dépend de vous et de votre itinéraire
Il n’y a pas de norme règlementaire et obligatoire à suivre. Tout dépend de vous. Si vous êtes du genre à emporter énormément de choses, optez pour les sacs les plus grands et vice versa. Attention toutefois, amasser des affaires alors que vous partez en randonnée peut être fortement inconfortable sur place. Rappelez-vous que pendant le trek, vous aurez le sac sur le dos. C’est donc du poids qui pèse lourd en fin de journée.
Si vous hésitez entre deux tailles de sac à dos, de préférence, choisissez le plus grand. C’est mieux d’avoir de la place en plus que d’en manquer. Cela ne ferait que compliquer davantage l’organisation de vos affaires. Bien évidemment, vous devez aussi comparer la forme, le style et le prix des sacs à dos de randonnée avant de faire votre choix. Vous devriez également choisir à partir de 3 mots d’ordre : légèreté, sécurité et confort.
Categories: Sport
Guide de la restauration des tableaux de bord des voitures de collection Comment faire du Netlinking efficace en 2021 ?
-
Comments are currently closed.