-
Qu’est-ce qu’une boutique de joaillerie ?
3 avr 2019 stephanie 0
Lorsqu’on entend le mot « joaillerie », cela nous renvoie tout de suite à l’image du luxe au sens propre du terme. Un joyau évoque une chose très belle et d’une grande valeur. Souvent associé au mot bijou, il est pourtant bien différent de celui-ci par rapport à plusieurs critères, notamment sa rareté. Pour mettre la lumière sur cette activité luxueuse, découvrons plus en détail ce qu’est une boutique de joaillerie.
La joaillerie : définition
La boutique de joaillerie est le magasin du joaillier. Il s’agit de la personne qui pratique l’art de mettre en valeur les pierres précieuses, les pierres fines, les perles ou les minéraux divers. Le joaillier tire parti de l’éclat des pierres précieuses pour en faire des joyaux qu’il met en vente dans sa boutique de joaillerie en ligne. Vous trouverez sur ce type de site un grand nombre de produits de qualité et très rare, parfois d’une valeur inestimable. Le métier de joaillier nécessite un grand savoir-faire ainsi qu’une expertise hors pair pour sublimer les pierres précieuses qu’il travaille.C’est un véritable artiste qui dispose d’un esprit créatif. Il ne cesse de se réinventer pour toujours proposer des produits esthétiques, originaux et uniques. Parfois obligé de travailler dans des positions inconfortables, ce métier est loin d’être évident. Être joaillier nécessite des qualités physiques importantes.
Différence entre bijouterie et joaillerie
La plupart des gens ne font pas la différence entre la bijouterie et la joaillerie. Pourtant il s’agit de deux activités distinctes, bien que similaires sur certains points. La différence réside dans les produits qu’elles mettent en vente. Alors que la boutique de joaillerie se consacre uniquement au joyau, le bijoutier commercialise toute sorte de bijoux : bracelets, colliers, bagues, alliances, boucles d’oreilles…
Le joyau est un objet fait de matière précieuse et est généralement destiné à la parure. Il se différencie d’un bijou par sa grande rareté, sa beauté exceptionnelle, mais aussi sa durabilité. Souvent ce type de décoration fait partie d’une histoire et possède une renommée. Certains joyaux ont traversé les siècles grâce à leur résistance hors pair. Parmi les joyaux les plus connus au monde, Hope fait figure de numéro un. À la fois le plus imposant et le plus cher diamant de la planète, cette relique est composée d’une pierre de 45,52 carats. A la différence d’un bijou, un joyau est toujours monté d’au moins une pierre précieuse sur un alliage de métaux précieux comme l’or, le platine ou l’argent.
Categories: Mode
Full Annonces : vendez ou achetez des électroménagers en quelques clics ! Des solutions pratiques pour réussir à gérer le décrochage scolaire