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Remporter un avis d’appel d’offre du maché public, les règles à connaître
8 mar 2019 stephanie 0
Soumettre un appel d’offres peut être extrêmement décourageant, cependant, si vous remportez cet appel d’offres, le travail acharné porte ses fruits et votre entreprise en tirera réellement les avantages. Afin de mettre les chances de votre côté, voici quelques étapes que vous devrez suivre. Elles ont été conçues pour faciliter votre tâche, notamment en ce qui concerne la soumission de votre offre.
Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire en matière de passation de marché
Avant de soumettre votre offre pour un marché public, il est important de confirmer la procédure d’appel d’offres, la législation et la valeur estimée. Assurez-vous de bien comprendre toutes les abréviations et les termes utilisés. Le monde des contrats est notoirement rempli d’acronymes, assurez-vous donc de bien comprendre tous les sens.
Confirmez les critères d’attribution et les pondérations ou leur ordre d’importance.Posez des questions sur tout ce qui ne vous semble pas clair. Cela vous permettra d’adapter la memoire technique exemple que vous trouverez en ligne, notamment le modèle standard en fonction de l’offre à laquelle vous souhaitez soumissionner.
Lisez attentivement la documentation et comprenez ce qui vous est demandé. Préparez une base de données contenant toutes les informations de base couramment demandées lors du processus d’appel d’offres. Cela vous permettra de mettre rapidement la main sur les informations dont vous avez besoin. Cela peut inclure des détails sur l’assurance, des références et des informations financières, par exemple.
Si vous utilisez du papier, faites des copies de tous vos documents d’appel d’offres et conservez les originaux dans un endroit sûr. Comme personne n’est un expert en la matière, créez une équipe spécialisée dans les appels d’offres de marché public, composée d’un membre du personnel de chaque département concerné.
Tenter le processus seul n’est jamais recommandé surtout si vous débutez dans le monde du marché public et que vous n’êtes pas encore familier avec les jargons et les processus relatifs à ce type de marché. Différentes perspectives vous permettront de créer une offre complète et exhaustive.
Ne soyez pas rebutés par la documentation de l’appel d’offres ; vous pouvez toujours demander de l’aide comme indiqué dans le document lui-même. Fournissez toutes les informations demandées. Si vous ne pouvez pas fournir certaines informations, pour quelque raison que ce soit, demandez conseil.
Ce qu’il faut retenir en ce qui concerne la soumission d’appel d’offres
Vous savez maintenant quelles sont les choses à faire et celles qui ne sont pas à faire en ce qui concerne la passation de marché public. Etant donné que l’octroie d’un marché public à une entreprise représente un avantage financier des plus incomparables. Avoir le gouvernement ou un organisme non gouvernemental quelconque comme client peut représenter un véritable tremplin pour le développement d’une entreprise. Ainsi, si vous souhaitez soumissionner pour un marché public, il est recommandé de faire attention aux détails susmentionnés tout en évitant de commettre les erreurs les plus fréquentes en matière de passation de marché.
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