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Ne soyez pas fermé à la critique
2 oct 2018 stephanie 0
On apprécie rarement d’être critiqué. Forcément, quand on monte notre projet, on a parfois l’impression d’être l’unique personne à le comprendre, à avoir les clés pour rendre vivant ce projet. En réalité, agir de cette façon est une mauvaise idée.
Au contraire, il est préférable d’être à l’écoute des personnes qui nous entourent, ainsi que des autres entrepreneurs que nous allons rencontrer. Il faut être particulièrement à l’écoute des conseils et des critiques. Ces dernières sont le plus souvent constructives et, hormis dans de rares cas, les critiques faites par nos proches et notre réseau sont souvent constructives.
Accepter les critiques constructives
La critique est souvent considérée comme quelque chose de négatif. Pourtant, même quand elle est particulièrement désagréable, la critique peut se révéler constructive.
En effet, si certaines personnes critiquent uniquement pour le plaisir de critiquer, d’autres le font au contraire parce qu’elles estiment que le résultat pourrait être meilleur, que certains choix ont été mal choisis.
Ce sont ces critiques qui sont intéressantes, comme souligné sur ce site car ggénéralement elles soulignent une réalité qu’on ne veut pas forcément voir ou qu’on n’avait pas remarquée. En effet, quand on lance un business, on peut parfois être tellement surchargé par le travail qu’on peut ne pas voir certaines choses.
L’intérêt est donc d’accepter ce genre de critique tant qu’elle reste constructive. Grâce à elle vous allez vous interroger et corriger les éléments qui le nécessitent.
Ne pas avancer seul
Quand on est seul, certaines décisions peuvent être plus faciles à prendre et le projet avance plus rapidement, du moins dans les premiers temps.
En effet, par la suite, s’entourer d’une équipe devient indispensable si on veut que notre entreprise grandisse. Non seulement il devient de plus en plus compliqué de gérer seul tous les aspects de notre business, mais en plus, en restant seul on manque souvent de recul et on risque de se tromper plus facilement.
Avoir des collaborateurs permet non seulement de diviser le travail, d’améliorer les performances de l’entreprise, mais également d’avoir différents avis qui vont vous aider à faire les meilleurs choix pour l’avancement de votre entreprise.
Categories: Communication
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