-
Le référencement SEO : guide pratique
15 décembre 2017 stephanie 0
Le premier objectif lorsqu’on crée un site Internet est de se trouver à la première place des moteurs de recherche. Un objectif ambitieux mais qui requiert beaucoup d’efforts et de connaissances techniques étant donné la profusion de concurrences en matière de webmarketing. Pour réussir votre projet du web, le référencement SEO sera votre meilleur allié. Découvrez l’essentiel à savoir sur le SEO dans cet article.
Optimisation pour les moteurs de recherche
Selon la définition donnée par Wikipédia, le SEO (Search Engine Optimisation) ou optimisation pour les moteurs de recherche désigne l’ensemble des techniques pour optimiser la visibilité d’une page web dans les pages de résultats de recherche (SERP pour Search engine result pages). L’objectif du SEO est donc d’améliorer le positionnement d’une page web afin de l’afficher dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche. Grâce à seulement cette position, il est possible d’obtenir jusqu’à 60% des visites. Sachez toutefois que ce positionnement en première page des moteurs de recherche ne suffit pas à elle seule à vous apporter du trafic. Le titre et la description de la page comptent beaucoup dans le référencement SEO. Certains internautes peuvent ne pas visiter un site juste parce que le titre n’est pas attrayant. Un autre point important, ne négligez pas les autres moteurs de recherche même si Google est le leader, vous pourrez perdre une source potentielle de trafic en les omettant.
Les enjeux du SEO
Le SEO représente un véritable enjeu à plusieurs échelles : rendre son site visible de manière pérenne – permettre le référencement – attirer un trafic qualifié depuis les moteurs de recherche – augmenter le nombre de conversions – se créer une image de marque en direction des internautes.
L’importance
Le SEO permet de positionner convenablement les pages sur la base de plusieurs mots ou expressions clé. Il s’agit de véritables générateurs de trafic ciblé en rapport avec votre activité et des services/produits que vous proposez. Ceux qui lancent des recherches accèdent alors à votre site Internet grâce à des requêtes ciblées qui les mènent vers le contenu qu’ils souhaitent. De par la satisfaction des internautes, vos visites, ventes, et autres activités seront alors augmentées.
Comment atteindre ces objectifs SEO ?
De nombreux experts vous aideront à atteindre vos objectifs SEO pour développer de manière efficace votre projet Web. Zico RAJOSIA, fondateur de l’agence web ACW Madagascar, est l’un des professionnels les plus réputés dans le pays. Fasciné par les métiers du web, ce jeune entrepreneur de renom a apporté son expertise aux services de nombreux intervenants dans le monde digital.
Categories: Référencement
Tout ce qu’il faut savoir sur la réparation d’un double vitrage Faire appel à une société de services à la personne pour le gardiennage