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La tenue hôtelier revalorise l’image de l’hôtel
25 juin 2017 stephanie 0
Que ce soit pour le concierge, le réceptionniste ou le valet de chambre, la tenue hôtelier joue un grand rôle dans le cadre d’un hôtel parce que lorsqu’elle est typique, d’un design différent automatiquement, elle singularise l’hôtel. Le concierge dans son costume guindé, tiré à quatre épingles avec une cravate ou un nœud papillon est la personne la plus visible dans l’hôtel donc sa tenue doit être la plus stylée et à la perfection pour représenter positivement l’hôtel. Le réceptionne comme l’indique sa fonction accueille le client donc sa tenue est amenée à être le plus design et distingué afin de refléter une image de marque de son établissement hôtelier. Le valet de chambre est celui qui porte les bagages du client donc sa tenue se vaut d’être parfaite et unique pour l’identifier et le repérer plus facilement parmi les agents de l’hôtel.
Une tenue hôtelier représente l’identité de l’hôtel
Dans un hôtel, la couleur de la tenue et le style architectural concordent en harmonie pour mettre en valeur le cadre attrayant de l’hôtel donc la tenue hôtelier en soi est amenée à être la plus distinctive et originale. Le personnel de l’hôtel que ce soit le concierge ou le réceptionniste ou le valet de chambre sont les personnes qui fréquentent le plus le client donc ils leur réservent toujours leur plus beau sourire avec un accueil chaleureux et convivial pour mettre le client à l’aise. La tenue hôtelier est le miroir qui donne le reflet d’une image distinguée et classe de l’hôtel. Les clients de l’hôtel sont des hautes personnalités et de marque donc il est important que le personnel de l’hôtel porte une tenue adaptée et stylée avec une attitude valorisante toujours prête à servir et à satisfaire le client dans ses désirs.
Les métiers nobles dans l’hôtellerie
Le concierge, le réceptionniste, le valet de chambre sont des métiers nobles qui requièrent une aisance en élocution et une attitude toujours spontanée et un grand savoir être et savoir faire avec des bonnes connaissances en différentes langues étrangères. L’hôtel accueille des invités, des hôtes du monde entier, des cinq continents donc il est du devoir du personnel hôtelier de connaître les différentes cultures pour pouvoir répondre à leurs exigences et rendre leur séjour le plus agréable. Il faut toujours savoir mettre les clients en confiance pour qu’ils se sentent comme chez eux et gardent un souvenir merveilleux de leur passage à l’hôtel.
Categories: Vie pratique
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