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Communication événementielle: les différentes types de bâches publicitaires
13 juin 2016 stephanie 1
Selon les besoins et possibilités des entrepreneurs, ils peuvent choisir entre les différents types de banderoles publicitaires pour mettre en avant leurs marques ou lancer leurs produits. Ils tiennent en compte de l’emplacement et surtout de l’usage avant de choisir parmi les modèles sur Internet. On a donc la bâche d’intérieur, celle d’extérieur et celle imprimée rétro-éclairée.
La banderole pour l’intérieur
Les bâches sont connues par leur grande taille et leurs messages au grand format. Le plus souvent, on les aperçoit dans la rue et sur les façades. Néanmoins, on peut aussi bien les utiliser à l’intérieur. Le rôle reste identique. C’est un outil qui permet de faire connaître un objet, un produit à vendre ou les activités de l’entreprise. C’est un support de visibilité qu’on expose souvent durant les salons ou autres évènements commerciaux. À l’intérieur, elle est également utilisée comme objet de décoration.
En général, à l’intérieur, la banderole est accrochée à un mur au fond d’une salle. La technique d’impression utilisée pour dépend entièrement des produits ou supports. Pour cette utilisation intérieure, on peut également choisir la bache publicitaire adhésive. Au dos de celle-ci, il est déjà appliqué une colle et cela permet une installation rapide et facile. Elle est supportée par différentes sortes de supports. Ces types de banderoles sont dédiés surtout aux événements commerciaux qui ont une durée très brève.
La banderole pour l’extérieur
La banderole attire l’attention et captive par sa grandeur et le message qu’il fournit. Pour assurer ce rôle, elle se doit d’être visible et bien façonnée. La bâche d’extérieur est celle qu’on connaît tous et qu’on voit dans la rue. Celle-ci est destinée aux longues opérations commerciales et est surtout retrouvée en PVC. Ce modèle est résistant, il peut survivre le mieux aux intempéries. Toutefois, pour faire face aux vents, on perce des petits trous sur sa surface notamment si la bâche est de grande taille. Sous des formes variées, on retrouve la banderole d’extérieur sur la façade d’un établissement ou sur des endroits spécialisés.
Ce modèle est notamment utilisé pour mettre en exergue des événements ou des annonces pour plusieurs semaines. En effet, son installation n’est pas facile et requiert des outils et main-d’œuvre spéciale. C’est ce type de bâche qui permet le mieux d’annoncer une communication événementielle. Par sa dimension, l’impact visuel est réussi. La publicité est lue et vue de loin et la visibilité est assurée.
Les banderoles publicitaires de l’extérieur sont façonnées auprès de professionnels. La forme, la taille et la matière mais également le message et la conception du logos sont assurées par des prestataires compétents. En ligne, on peut voir différents modèles et notamment personnaliser la commande.
La bâche imprimée rétroéclairée
Parmi les types de bâche qu’on peut retrouver sur le marché, celui imprimé rétroéclairé est très efficace. On utilise ce modèle lorsqu’on a un fort éclairage. La matière est épaisse et laisse passer la lumière. Le message, image, logo ou photo imprimés sur le support est ainsi très attrayant. Une bonne densité de couleurs est émise et les contrastes font ressortir une image soignée. On peut utiliser ce type de bache publicitaire pour mettre en avant les enseignes comme les caissons lumineux. La taille, le plus souvent, n’est pas trop importante.
Ce modèle est intéressant du fait du coût pas trop onéreux alors que la visibilité est assurée. Toutefois, pour assurer la captivité, il faut également assurer la conception à travers l’aspect visuel, le choix des couleurs et des mots, mais aussi l’emplacement. En choisissant de confier la conception des projets auprès des professionnels, on peut escompter des avantages par l’impact visuel et promotionnel.
Categories: Communication
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