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Les supports mobiles dans la communication
21 juin 2016 stephanie 0
La publicité directe est un moyen de se faire connaitre et de gagner en visibilité en peu de temps alors que les cibles sont nombreuses. Si les médias sociaux et les différentes techniques publicitaires digitales sont encore nombreux, il n’en reste pas moins pour ceux qui achètent directement auprès des vendeurs. À presque le retour de l’été, les entreprises s’impatientent de faire sortir les parasols personnalisés.
Le support publicitaire mobile pour ébahir les yeux des passants
Drapeaux, banderolex, baches publicitaires, ballons de baudruches et autres objets de publicité à support mobile peuvent être définis dans la publicité directe. Comme toute impression publicitaire, il s’agit de la mise en avant d’une marque ou la promotion sur un produit. Le but est notamment d’attirer le regard des piétons et même d’aller à son encontre. Le support mobile va alors d’un endroit à une autre pour amasser une foule et ainsi multiplier les ventes.
Spécificité des supports mobiles
Comme son nom l’indique, les supports publicitaires mobiles peuvent se déplacer. Ce qui leur différencie des autres, c’est notamment la taille. Cette disparité constitue leur atout. En effet, on peut les transporter facilement sans avoir à utiliser des outils. Durant une exposition par exemple, les supports mobiles peuvent être placés et replacés sans soucis. Cette qualité nomade fait en sorte que la technique est très prisée. Ils peuvent s’approcher directement des prospects et ainsi augmenter encore plus la visibilité et la notoriété. Le fait qu’il soit ambulant lui permet de s’installer là où il y a le plus de monde où il peut mettre en exergue l’image où le message à faire passer. Cela permet également d’augmenter les ventes en peu de temps.
De la publicité directe et efficace
Avec la publicité directe, il est possible d’avoir différentes formes et modèles de support. Les objets se déclinent en plusieurs possibilités. Ainsi, ils permettent une personnalisation efficace. Durant un salon, ils peuvent se replier et déplier par exemple durant la nuit. Ceci fait gagner du temps et de l’argent au vendeur. Concernant l’impression, le support mobile se démarque des statiques par la surface imprimable. Selon l’objet, avec un support mobile, on peut utiliser à la fois le recto et le verso. Pour les supports statiques dans la majorité des cas, on ne peut personnaliser que sur une surface.
Le parasol, un support mobile peu commun
Avec le retour des beaux jours, le parasol vient en force dans la publicité. C’est un moyen non seulement de se protéger des UV, mais aussi de lancer et de mettre en exergue une marque. Cet outil est avantageux de par sa forme et l’esthétique qu’il fournit. C’est un objet original pour mettre en avant l’image d’une société ou pour faire passer un message. Les imprimeurs offrent la possibilité de personnaliser le parasol en utilisant toutes les façades possibles pour l’impression. Il allie à la fois utilité et bénéfice dans la vente. Ce n’est pas étonnant qu’on retrouve sur les plages des parasols de différentes couleurs, reflétant diverses logos et entreprises.
Un bonus déco pour l’espace de vente
Les parasols sont utilisés de différentes manières selon le sujet. Sur la terrasse ou sur la plage, les parasols sont attirants. Ils peuvent faire passer efficacement le message, car retient tout de suite l’attention des passants. Les touristes sont notamment les cibles pendant l’été et ce type de support est beaucoup plus prisé par les cafés et bistrots. En effet, ce sont surtout les marques de boissons et de rafraichissement qui trouvent leur place sur les faces imprimables des parasols. Avec les moyens et techniques que les experts en impression ont notamment par l’impression HD et par sublimation, l’impact visuel est réussi.
Categories: Communication
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