-
Industrie automobile : comment bien choisir les modèles de fraises ?
6 nov 2021 stephanie Commentaires fermés
Les professionnels qui travaillent dans le secteur automobile se munissent de plusieurs outils dont ils ont besoin au quotidien, dont les fraises. Ces dernières servent à travailler différents matériaux, dont le bois et le métal. Pour chaque type de surfaces, les fraises permettent de réaliser des rainures, des moulures et d’autres types de profils. Sur le marché, on peut trouver plusieurs modèles de fraises, dont les fraises plongeantes, les fraises modulables ou encore les fraises pour abouter.
Les différents types de fraises et leurs utilisations
Les professionnels du secteur automobile et d’autres domaines d’activités peuvent réaliser des trous allongés dans le bois à l’aide d’une fraise plongeante. Pour obtenir plus de précision dans ces réalisations, les fraises plongeantes se déclinent en plusieurs catégories : celles qui permettent de réaliser des trous verticaux et celles qui réalisent des trous horizontaux. Les modèles choisis dépendent des projets à réaliser dans son usine de production.
En ce qui concerne l’assemblage du mobilier et d’autres équipements à tiroirs, les professionnels utilisent les fraises coniques, qui s’appellent également queue d’aronde. Ce type de fraise carbure dispose d’un pilote qui peut glisser dans son gabarit et créer les trous dont on a besoin.
Les professionnels qui doivent assembler des planches chant contre chant utiliseront plutôt une fraise pour bouveter. Ces dernières ne comportent pas un pilote, car elles sont guidées par un guide spécifique ou une table de fraisage.
La fraise carbure pour moulurer dispose toutefois d’un pilote. La profondeur de perçage peut être réglée selon les travaux à réaliser. De plus, les utilisateurs ont le choix parmi plusieurs diamètres, qui s’adaptent aux particularités de chaque surface.
Pour réaliser des assemblages à rainures ou des entailles pour lamelles, les professionnels utilisent des fraises modulables. Ce sont des outils disposant d’un axe central, sur lequel ils pourront disposer des disques tranchants et différents types de bagues. Ils peuvent également rajouter des piloter de différents modèles, en choisissant le diamètre le plus adapté.
Les fraises à abouter quant à elles ont pour but d’abouter les planches en bois grâce à leurs entures. Elles fonctionnent avec un pilote, qui se présente sous la forme d’un roulement à bille et qui a pour rôle de pénétrer les différentes surfaces de travail.
Les fraises carbures et leur utilisation
Pour faciliter le travail au jour le jour dans les usines automobiles, la société Abracoupe industrie leur met à disposition une large gamme d’outils pour le fraisage. Il s’agit de plusieurs modèles de fraise carbure, qui s’adaptent aux particularités de chaque projet.
Chaque fraise carbure est conçue pour réaliser des coupes très précises et s’adapter à chaque surface de travail. Elle apporter aux professionnels de divers secteurs, dont l’automobile et l’aéronautique, de stabiliser l’usinage et travailler en toute sécurité. A cela s’ajoute le fait que les fraises carbure sont réalisées dans des matériaux de qualité, qui garantissent leur efficacité et leur durée de vie. La solution parfaite pour travailler le métal, le bois et d’autres matériaux, notamment pour la réalisation de petites séries.
Categories: Auto - moto
Comment associer les couleurs dans la salle de bains ? 5 conseils pour devenir ravi et positif à propos de votre personnel epidermis
Comments are currently closed.