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  • Marketing et prospection : pourquoi utiliser l’objet publicitaire ?

    12 juil 2021 stephanie Commentaires fermés

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    Les campagnes de communication représentent un levier de notoriété et de croissance essentiel pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité et leur phase d’évolution. Dans l’objectif de prospecter et de fidéliser leurs clients actuels, elles préparent des objets publicitaires à différentes occasions. Ce sont des supports de communication qui jouent un rôle important dans la relation client.

    Les objets publicitaires, un levier de notoriété

    Quel que soit son parcours, une entreprise met en place plusieurs campagnes de communication pour se faire connaître et faire découvrir ses produits. Il s’agit de campagnes événementielles, des jeux-concours, des campagnes de communication sur les réseaux sociaux ou encore des objets publicitaires. Ces derniers sont très efficaces dans diverses circonstances.

    Distribués généralement lors d’un salon ou d’une fois, les objets publicitaires peuvent également être offerts suite à une visite dans les locaux de l’entreprise. Grâce à un stylo, un bloc-notes ou une clé USB, la société restera dans la mémoire de ses clients pendant plusieurs mois. Sans oublier que, grâce aux logos et aux messages qu’ils véhiculent, les objets publicitaires peuvent devenir des ambassadeurs d’une marque dans les locaux des clients ou à son domicile.

    Pourquoi utiliser l’objet publicitaire comme outil de prospection ?

    Lorsqu’il est offert à l’occasion d’un événement, d’un concert ou d’une compétition sportive, l’objet publicitaire devient un véritable outil de prospection. Il permet à un organisateur ou à un sponsor de se faire connaître et de susciter la curiosité du grand public. C’est une opération qui peut avoir un impact sur les ventes d’une société au fil de plusieurs mois.

    Les objets publicitaires sont généralement utilisés par les PME et les grands groupes dans le cadre de leurs projets marketing. Cependant, ils peuvent s’avérer très efficaces pour les associations qui souhaitent se faire connaître et sensibiliser le grand public à leurs projets. Les collectivités locales les utilisent également dans le cadre de leurs opérations plusieurs fois dans l’année.

    Afin que l’objet publicitaire devienne un véritable outil de prospection, il est important de bien le choisir. Il doit être cohérent par rapport à l’activité de l’entreprise et de son message, mais également correspondre aux besoins de ses bénéficiaires. Plus il est utile dans la vie quotidienne, puis il a la chance de devenir un ambassadeur de la société.

    Le design de l’objet joue également un rôle important dans les campagnes marketing. Plus le design est original, la société pourra se démarquer de ses concurrents. De plus, un design qui plaît suscite l’intérêt des prospects.

    Pourquoi utiliser l’objet publicitaire dans les campagnes de fidélisation ?

    En plus d’être des outils incontournables pour la prospection, les objets publicitaires peuvent inspirer les professionnels également dans leurs opérations de fidélisation. Lorsqu’il s’agit de remercier un client fidèle, un responsable marketing peuvent miser sur les objets publicitaires haut de gamme ou encore sur un coffret-cadeau. Une manière de enforcer les liens et mettre les bases d’une relation de long terme.

    L’objet publicitaire peut également servir de cadeau pour les fournisseurs et les prestataires de services. Lorsque ces partenariats portent leurs fruits, les entreprises sont amenées à offrir des cadeaux d’affaires pour remercier les prestataires de longue durée.

     

    Categories: Communication

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