-
Les mises à jour sur l’algorithme de Google en 2021
26 mai 2021 stephanie Commentaires fermés
Le référencement est important pour la visibilité d’un site. Améliorer son référencement naturel c’est également rester aux aguets et rester au courant des mises à jour des algorithmes de Google. Ce moteur de recherche cherche continuellement les moyens d’améliorer le référencement gratuit des sites de qualité. Aussi, des mises à jour constantes sont effectuées, que ce soit des updates mineurs ou majeurs.
Les principales causes des mises à jour de Google
Google cherche continuellement à améliorer son système de fonctionnement. La recherche de la qualité des services offerts aux sites et aux internautes l’une des principales causes des mises à jour effectuées par ce moteur de recherche. Ensuite, il y a la concurrence qui est une évidence. À savoir que Google est n’est pas le seul moteur de recherche qui existe. Actuellement, comme il a déjà une bonne réputation, il lui est important de garder cette image. Dans l’histoire, il y a un titre à défendre et une bataille à mener. Il n’est pas question de se faire dépasser par les autres.
Généralement, une mise à jour est occasionnée lorsqu’il y a un bug ou lorsque le système utilisé est obsolète. Dans le second cas, lorsque les chercheurs trouvent, par exemple, un nouveau procédé pour raccourcir le délai des recherches, il faut se hâter pour y accéder.
Les mises à jour importantes en 2021
Normalement, les mises à jour majeures de Google ont lieu une ou plusieurs fois sur une année. Cela varie selon plusieurs paramètres comme la nécessité de modifier le design de l’interface pour le marketing, la vitesse de traitement des url, la qualité des référencements naturels, etc. En tout cas, en 2021, on constate d’importants mouvements dans les SERP. C’est en mars 2021 que certains référenceurs et fournisseurs de données de positionnement Sistrix comme trafficforest ont remarqué des changements dans les SERP (Search Engine Result Page). Cette dernière désigne la page de résultat d’un moteur de recherche. Selon eux, c’est une mise à jour en profondeur de l’algorithme du moteur de recherche. D’habitude, Google annonce ses prochaines mises à jour. Cette fois-ci, c’était le silence. Concernant les données chiffrées, on ne peut pas directement y accéder. Cependant, ci-après tout ce qu’il y a à savoir pour les updates de 2021 :
- Tous les sites seront d’abord scrutés depuis leur version mobile par les crawlers du moteur de recherche.
- Le projet d’indexation des sites en version mobile avec passage prioritaire du googlebot smarthphone sera bientôt achevé, affirme et confirme John Mueller (Wab Trends Analyste chez Google) via Twitter.
Le projet « signaux web essentiels » mérite une attention particulière. C’est depuis 2020 que Google en parle. Il annonce sa réalisation pour cette année 2021. C’est alors qu’on va trouver trois nouveaux éléments, dont le FCP, le FID et le CLS. Le FCP ou Largest contentful Paint aura une incidence sur le temps qu’il faut au navigateur pour afficher l’élément visible le plus grand dans la fenêtre d’affichage. Le FID ou Firt Input Delay raccourcira le temps de réponse du navigateur suite à une recherche effectuée. Ainsi, la vitesse est travaillée depuis le clic de l’internaute jusqu’au téléchargement des résultats. Quant au CLS ou Cumulative Layout Shift, elle portera sur des améliorations des nombres de fois où la mise en page sera décalée pendant la phase de chargement des données.
Categories: Référencement
Faire une demande de carte grise auto Guide de la restauration des tableaux de bord des voitures de collection
Comments are currently closed.