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  • Les incontournables du référencement payant

    15 fév 2021 Virginie Commentaires fermés

    referencement payant

    Le référencement payant ou SEA est une excellente stratégie permettant de générer rapidement du trafic, du lead et de conversion. Il consiste à acheter des mots-clés et des liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Il ne vise pas à optimiser le contenu du site web, mais à lui offrir directement la première place des SERP.  

    Voici les incontournables à inclure dans votre campagne pour que votre stratégie de référencement payant soit une réussite. 

    Les compétences techniques 

    Toutes les entreprises n’ont pas la chance de posséder un service de référencement au sein de son organisation. D’ailleurs, une telle équipe interne est très coûteuse pour l’entreprise. Faire appel à une agence Adwords est la meilleure solution en apportant un regard de professionnel à votre projet. 

    Les professionnels de cette agence disposent des compétences et des expériences requises dans le domaine du SEA. Ils maîtrisent également les différents outils performants d’audit et d’analyse.  L’agence dispose d’une équipe composée d’experts SEO, de spécialistes en Webmarketing et d’autres professionnels qui collaborent. 

    Les outils 

    L’utilisation d’outils SEA est également indispensable si vous voulez optimiser votre campagne Google Ads. À ce sujet, le géant des moteurs de recherche propose une liste d’outils complets pour accompagner ses clients. En voici quelques-uns. 

    Google Analytics 

    C’est l’outil destiné au pilotage de l’ensemble des actions marketing d’un site. Comme son nom l’indique, il analyse les nombreuses informations relatives à tout ce qui se passe sur votre site web. Il permet par exemple de définir les sources de trafic qui vous ont apporté le plus de conversion. 

    Google Keyword Planner 

    Pour remporter une enchère sur Google Ads, la pertinence des mots-clés par rapport au contenu entre en compte. Aussi, vous ou votre agence Adwords devez choisir les bons mots-clés. C’est là que Keyword Planner intervient pour choisir les mots-clés compétitifs. 

    Google Trends

    Google Trends permet de trouver les mots-clés tendances sur une période donnée. En effet, il analyse l’évolution du nombre de recherches sur un mot-clé dans le temps. 

    Google Performance Planner 

    C’est un outil destiné spécifiquement à la gestion de référencement payant. Il permet de gérer et planifier les dépenses publicitaires en fonction des données du marché. Ce qui fait que l’annonceur peut viser le meilleur taux de conversion sur chaque campagne SEA.  

    Les autres leviers SEA

    Google est souvent évoqué lorsqu’on parle de SEA. C’est normal puisqu’il détient près de 92 % de part de marché des moteurs de recherche. Or, il existe d’autres leviers à exploiter pour développer votre commerce.

    Facebook 

    Facebook est un réseau social très puissant pour toucher un public très large. Sa gigantesque base de données sur les informations personnelles de ses utilisateurs constitue une opportunité inégalée pour les annonceurs. 

    Amazon 

    Amazon est le principal site visité par les internautes lorsqu’ils veulent réellement acheter un produit. Les consommateurs y vont pour trouver des informations (prix, les choix disponibles, etc.) sur les produits qu’ils souhaitent acheter. Votre agence Adwords peut vous accompagner à optimiser votre présence sur Amazon.

    Les autres moteurs de recherche

    Les entreprises qui s’ouvrent à l’international ont intérêt à se positionner sur les moteurs de recherche d’autres pays. C’est le cas par exemple pour ceux qui s’attaquent au marché chinois. Dans l’Empire du Milieu, Baidu détient 70 % de part de marché des moteurs de recherche. À noter que celui-ci est également utilisé dans 100 autres pays.

     

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    Faire appel à une agence de communication présente des avantages L’importance de la vitrine murale dans un magasin

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