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  • Stratégie SEO : Comment améliorer son référencement

    31 août 2020 stephanie Commentaires fermés

    seo

    Optimiser votre référencement Google n’est pas une mission claire. Puisque Google désigne 95% des recherches sur Internet, il est devenu crucial d’améliorer son référencement afin d’augmenter sa visibilité.Être en haut des résultats de Pages de résultats du moteur de recherche (serp) n’est pas quelque chose que vous pouvez improviser. Pour ce faire, il faut réfléchir à votre stratégie d’optimisation (SEO) de votre site web bien à l’avance et suivre des méthodes et des processus qui, bien que déjà connus, méritent d’être faits dans le bon ordre.

    Comment augmenter ma visibilité ?

    Publier un contenu pertinent

    Le contenu de qualité est le pilote numéro un de votre classement de moteur de recherche et il n’y a aucun substitut pour un bon contenu. Un texte de qualité créé essentiellement pour votre lecteur prévu augmente le trafic du votre site, ce qui augmente le pouvoir et la relevance de votre site.

    Mots-clés

    Reconnaitre et ciblez une phrase de mot clé spécifique pour chaque page de votre site Web. Examiner la manière dont votre liseur pourrait rechercher cette page précise avec des mots de recherche comme : • maîtrise en biochimie • qu’est-ce que l’ingénierie biochimique ? • comment faire une demande de bourses ? • délai de demande

    Phrases contenant des mots clés multiples

    Il est très difficile pour une page Web d’atteindre les classements des moteurs de recherche pour plusieurs phrases de mots clés, à moins que ces phrases soient très similaires. Une seule page peut être en mesure de classer pour les deux « emplois d’ingénierie biochimique » et « carrières en biochimie ». Le classement des « clubs étudiants » et « doyen des étudiants » ou « discrimination fondée sur le sexe » » et « procédures de signalement du viol » avec une seule page est peu probable. Si vous souhaitez classer plusieurs phrases de mots clés avec votre site Web, vous devrez faire une page Web distincte pour chaque phrase de mot clé que vous ciblez.

    Placement des mots clés

    Une fois que votre phrase de mot clé est choisie pour une page donnée, considérez ces questions : 1. Puis-je appliquais une fraction ou la phrase totale de mot clé dans l’URL de la page ? 2. Puis-je utilisais une fraction ou la phrase totale de mot clé dans le titre de la page ? 3. Puis-je utilisais une fraction ou la phrase totale de mot clé dans les en-têtes de page et les sous-titres ? Répondre oui à ces questions peut améliorer votre classement des moteurs de recherche. Soyez naturel et convivial, cependant. Par exemple, vous ne voulez pas que le mot « biochimie » s’affiche quatre fois ou plus dans l’URL ou que l’expression « mouvement féministe » soit reproduite dans le titre de la page et chaque titre. La lisibilité et la facilité d’utilisation l’emportent toujours sur l’optimisation des moteurs de recherche.

    Le Contenu

    Le contenu est le plus agissant sur les classifications des moteurs de recherche. Assurez-vous de Répéter votre phrase de mot clé plusieurs fois tout au long de votre contenu. N’oubliez pas d’écrire en italique, en gras, en tête et utiliser d’autres manières pour mettre valeur ces phrases de mots clés, mais n’en faites pas trop. Vous voulez toujours que votre style d’écriture se lise aisément. Ne consacrez jamais une jolie rédaction pour le SEO. Les bonnes pages sont écrites pour leur audience, pas pour le moteur de recherche.

    Mettre à jour votre contenu et utiliser des étiquettes alt

    Le contenu à jour et adapté est vu comme l’un des meilleurs signes de la relevance d’un site, alors assurez-vous de le maintenir frais. Vérifiez votre contenu selon un calendrier fixe (par exemple) et effectuez des mises à jour au besoin. Vous pouvez jeter un œil sur l’actualité et les trends pour s’inspirez. Ainsi, décrivez toujours vos supports visuels et vidéo à l’aide d’étiquette alt ou de descriptions de texte alternatifs. Ils permettent aux moteurs de recherche de localiser votre page, ce qui est crucial, en particulier pour ceux qui utilisent des navigateurs texte uniquement ou des lecteurs d’écran.

    Métadonnées

    Lors de la conception de votre site Web, chaque page contient un espace entre les balises <head > pour insérer des métadonnées ou des informations sur le contenu de votre page. Si vous avez un site CMS produit à l’origine par l’équipe web UMC aura prérempli ces données pour vous. Toutefois, il est important pour vous d’examiner et de mettre à jour les métadonnées au fur et à mesure que votre site change au fil du temps.

    Nom métadonnées

    Les métadonnées de titre sont responsables des titres de page affichés en haut d’une fenêtre de navigateur et du titre dans les résultats du moteur de recherche. C’est les plus importantes de votre page. Pour ceux qui ont un site Web CMS, l’équipe Web a développé un système automatisé pour créer le titre-méta pour chaque page Web en fonction du titre de votre page. Cela ajoute à l’importance d’utiliser des titres de page riches en phrases de mots clés.

    Description Métadonnées

    C’est la description textuelle qu’un navigateur peut exploiter dans votre retour de recherche de page. Considérez-le comme l’affichage de la fenêtre de votre site, une description concise et attrayante de ce qui est contenu à l’intérieur, dans le but d’encourager les gens à entrer. Une bonne description de méta contient généralement deux phrases complètes. Les moteurs de recherche peuvent ne pas toujours utiliser votre méta-description, mais il est important de leur donner l’option.

    Métadonnées de mots clés

    Les métadonnées de mots clés sont rarement, voire jamais utilisées, pour compiler les classements des moteurs de recherche. Toutefois, vous devez déjà connaître vos phrases de mots clés, de sorte qu’il ne fait pas de mal de les ajouter dans vos métadonnées de mot clé. Vous voudrez inclure une variété de phrases. En règle générale, essayez de le garder à environ 3-8 phrases avec chaque phrase composée de 1-4 mots. Un excellent exemple serait « diplôme de biochimie. »

    Avoir un site digne de liens

    Pensez à la production de liens intelligents dans le texte. Au lieu de mettre des liens « cliquez ici », tentez à mettre le nom de la destination. « Cliquez ici » n’a pas de valeur de moteur de recherche au-delà de l’URL ci-jointe, tandis que « programme d’études à l’étranger » est riche en mots clés et permettra d’améliorer votre classement des moteurs de recherche ainsi que le classement de la page que vous reliez à. Utilisez toujours des liens descriptifs en reliant des mots clés , il améliore non seulement l’optimisation des moteurs de recherche, mais ajoute également de la valeur à vos lecteurs, y compris les personnes handicapées ou qui utilisent des lecteurs d’écran.

    Améliorer les performances de votre site


    Google punit les sites Web lents : L’un des critères de référencement est en effet la vitesse avec laquelle votre site apparaît une fois que vous cliquez sur l’URL. Optimiser la taille des images : c’est très souvent que la grande taille des images explique la lenteur de l’apparition du site sur Internet. Cachez vos pages : Les pages de mise en cache signifient que la mémoire de connexion est enregistrée par les navigateurs de telle sorte qu’elle se ressemble pour les connexions futures, sans avoir à extraire 100% des informations des serveurs chaque fois qu’elle est ouverte Ne pas copier d’autres contenus : Ne recherchez pas de contenu qui a déjà été produit par d’autres sites. En effet, Google repérerait ce contenu en double (ou contenu dupliqué) et peut non seulement ne pas vous indexer, mais peut même vous punir pour le faire. Produisez votre propre contenu unique, même si vous pouvez essayer de vous inspirer des meilleures pratiques de ceux qui ont réussi à être bien référencés dans un domaine similaire. Améliorer son SEO commence avant tout par ne pas copier les autres, mais d’être inspiré par eux.


    Distribuez votre contenu sur les réseaux sociaux

    Les réseaux sociaux en tant que tels ne sont pas nécessairement des éléments qui améliorent votre référencement. Mais ils sont un vecteur complémentaire de diffusion de l’information, de consolidation d’images, et seront en mesure d’élargir votre écosystème numérique. Pour être clair, le rôle de Google est d’être en mesure de répondre à une audience de recherche active. En effet, les réseaux sociaux ont été conçus principalement pour un public « social ». De l’autre côté, la distribution des données sur les pages Facebook ou les comptes Instagram qui ont des milliers de abonnées peut éventuellement produire du trafic additionnel sur le site. Ce trafic est lui-même un critère de référencement ; C’est plutôt un effet « indirect » qu’il est intéressant de rechercher avec les réseaux sociaux. L’optimisation de votre référencement google n’est pas quelque chose où vous pouvez obtenir le meilleur score rapidement. Il faut du temps pour arriver en haut sur la page De recherche Google. Vous devez travailler dur et rester calme. Les conseils que nous avons fournis sont utiles et prouvé pour être efficace, mais vous devez garder à l’esprit que ces façons sont en constante évolution et vous devez vous tenir adapté pour garder le référencement de votre site et augmenter votre visibilité.

    Categories: Référencement

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