-
La communication autour de la photographie
1 août 2018 stephanie 0
Vous êtes photographe et vous cherchez à vous faire connaitre davantage afin d’augmenter votre clientèle ? Sachez qu’il existe de nombreux moyen d’augmenter sa visibilité avec des outils très simples. Si vous prenez le temps de suivre ces quelques conseils que nous allons voir ensemble vous devriez pouvoir voir des résultats intéressants.
Créez un site internet
Il est fondamental de nos jours de posséder un site internet dans le cadre professionnel. Grâce à lui vous vous assurez une visibilité importante si vous l’utilisez bien. Présentez-y votre travail, votre parcours, vos tarifs et n’oubliez pas dans le cadre du métier de photographe d’y mettre un portfolio présentant vos plus belles prises. En effet les portfolios sont essentiels pour un photographe et vous ne pouvez presque pas vous en passer. Mettez-le en avant, enrichissez-le régulièrement afin de montrer la qualité de votre travail pour mettre en confiance vos clients, c’est important !
Pour créer votre site deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui créera votre site selon vos critères et vos exigences. L’avantage de faire appel à un professionnel sera que votre site sera fiable et facilement utilisable, mais cette prestation a un coût. C’est un investissement à long terme. Autrement vous pouvez créer vous-même votre site grâce à des plateformes préconstruites où vous aurez juste à adapter le design selon vos envies. Moins chère cette prestation est moins qualitative au niveau du contenu et ne vaudra pas le travail d’un pro.
Utilisez les réseaux sociaux
C’est l’endroit sur internet qui rassemble le plus de monde. Les réseaux sociaux sont beaucoup utilisés pour communiquer et c’est un atout considérable. Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter sont les plus gros et vous devez vous y assurer une présence. Vous pourrez y poster vos plus beaux travaux, communiquer avec vos abonnés et vous créer une communauté qui vous suivra et vous fera confiance. Utilisez habilement ces réseaux et votre clientèle sera de plus en plus conséquente avec le temps.
Etablissez des partenariats
Un autre moyen pour se faire connaitre et d’établir des partenariats avec des clubs sportifs par exemple ou des associations. En faisant cela vous pourrez montrer à un large public la qualité de votre travail et cela vous amènera de la clientèle. De plus c’est un bon moyen pour enrichir votre CV et gagner de l’expérience.
Il existe donc grâce à internet essentiellement de nombreux moyen d’accroître votre visibilité et de communiquer avec votre communauté. Tout cela prendra du temps à mettre en place et à rentabilité mais ce sont des bases solides qui vous assureront un résultat positif. Il existe toujours d’autres moyens de se faire connaitre comme la publicité sur internet ou papier avec la distribution de flyers par exemple.
Dans tous les cas prenez votre mal en patience et n’espérer pas un résultat immédiat. Il vous faudra en effet du temps pour mettre tout cela en place mais progressivement les résultats viendront, donc ne perdez pas patience et tentez l’expérience.
Categories: Entreprise
Découvrir le Kenya et ses merveilles remarquables ABC Gonflables, fabricant de PLV gonflables