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Utiliser internet pour la garde d’animaux
5 juin 2018 stephanie 0
Les critères d’orientation
Décider si l’entreprise fait du gardiennage elle-même ou si elle met en relation les personnes en relations sur internet, sachant que dans un cas :
L’entreprise doit avoir un local suffisamment grand et équipé pour accueillir des client et installer les animaux dans un lieu aux normes et respectueux de leur condition, ce qui inclut donc un lieu facilement accessible, de préférence en ville, avec l’achat d’accessoires adéquat et surtout un personnel adapté et rémunéré.
Et dans l’autre :
La construction d’un site internet nécessitant les services d’un informaticien pour la construction du site, d’une mise en place d’une influence dans l’immense espace qu’est internet, ce qui inclut un community manager ou d’un communicant. Mais également de la mise en place de partenariat ou de mise en relation avec des professionnels des animaux pour soit les intégrer à l’entreprise soit proposer de mettre leurs services à disposition moyennant plus de visibilité.
Bien évidemment le service internet reviendra moins chère mais la visibilité se fera à long terme et la concurrence sera beaucoup plus rude et présente.
Construire son influence
Se construire un nom avec peu de moyens à la suite d’une création d’un service de garde d’animaux est un réel défi.
La question à se poser est alors : qu’est-ce que je dois faire pour faire connaitre mon entreprise avec des moyens simples et le moins cher possible ?
Il s’agit donc de faire une analyse des moyens de production de contenus pour attirer un maximum de monde avec le moins de moyens possible.
Il faut donc utiliser les moyens à dispositions immédiats et gratuits, les partenariat et internet sont les meilleurs moyens pour cela, l’influence peut se faire via les réseaux sociaux qui présentent une excellente interface pour présenter son entreprise et se créer une image au seul frais d’avoir du temps et de cibler des pages en rapports avec l’activité que vous faites (en l’occurrence le gardiennage). Ce qui implique la recherche de mots clé et de liens menant aux pages et aux sites en rapport et préparer un argumentaire sur les raisons de venir sur votre entreprise plutôt que sur une autre ou en tout cas montrer les aspects les plus positifs de votre entreprise. Il s’agira simplement ensuite de les diffuser à la plus grande échelle possible ou de viser une communauté déjà établi
Le lieu d’influence adéquat
Trouver l’endroit le plus adéquat pour communiquer au plus grand nombre, la réponse évidente est : internet.
Des moyens de communication et d’installation pour la plupart gratuit ou en tout cas moins onéreux que des installations dites matérielles.
Le choix des moyens sur le lieu d’influence
Une fois le choix fait. Il faut décider quels sont les moyens à prendre.
Pour ça, plusieurs choix :
-La création d’un site internet.
-l’utilisation des réseaux sociaux
-l’achat de bannières publicitaires
-les partenariats avec des sites en relation avec le gardiennage.
L’innovation sur le net est toujours présente, les options présentés ne tiennent qu’à vous de les suivre ou d’en trouver d’autres.
Et surtout n’oubliez pas, l’analyse et la passion sont les deux moteurs de la réussite.
Categories: Vie pratique
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