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Comment bien vendre ses produits de salle de bain sur internet
8 juin 2018 stephanie 0
Vous avez au choix, pour vendre vos produits, soit…
Créer un site internet pour pouvoir présenter tous vos produits sur une seule place, ce qui vous permettra de faire directement du commerce en ligne indépendamment de tous les sites marchands mais vous devrez faire plus de paperasse pour entretenir le site et surtout le mettre à jour régulièrement et faire beaucoup de communication pour attirer les gens sur votre site.
Soit…
Vendre directement sur des sites marchands avec le nom de votre entreprise, ce qui permet une vente plus rapide, plus simple. Mais vous donnera également une dépendance au site, car s’il disparaissait vous devriez changer pour un autre (mais à moins que vous ne preniez un site obscur, il est plus que probable que les plus gros sites tels qu’Amazone ou EBay ne couleront jamais.
Enfin vous ne pourrez pas faire de communication massive si vous vendez sur ces sites d’autant que la concurrence sera rude avec les particuliers et autres entreprises qui sont déjà établis depuis longtemps. Il faudra donc vous installer une notoriété qui comme pour votre site prendra autant si ce n’est plus de temps.
Donc déjà ici un choix est à faire
Mais ce n’est pas fini. Maintenant que vous avez trouvé votre plateforme il faut vendre vos produits.
Sur les sites marchand : ils ont leur interface, vous suivez les instructions donnés par le site, éventuellement, sur certains de ces sites, vous pouvez promouvoir vos produits en payant quelques euros pour vous retrouver en tête de liste.
Sur votre site : vous devez pour vendre des produits de bains déjà montrer les produits et indiquer sa fonction et sa taille. Le meilleur serait de créer des mini vidéos d’utilisation voire des avis d’utilisateur.
Une autre idée serait de mettre en place une partie commentaire pour pouvoir noter et avoir l’avis des consommateurs qui visiteront votre site (vous êtes sur internet, utiliser les pratiques d’internet)
La qualité et l’origine des produits
En général, les consommateurs préfèrent savoir si leur produit est de qualité et de quel endroit il vient. Si vous avec des produits bon marché, bien que la loi vous oblige à indiquer l’origine du produit vous pouvez le faire sur une page à part et indiquer, seulement si vous pensez que cela peut être un encouragement à l’achat.
Par exemple : un tapis de bain fabriqué dans une entreprise équitable sera potentiellement plus vendeur qu’un tapis de bain synthétique made in china.
Tout dépend également du type de clientèle que vous aurez si vous avez des produits que l’on peut trouver dans un magasin lambda, il vaut mieux jouer à portes ouvertes et proposer une politique proche de ces magasins.
En revanche si vos produits sont personnalisés essayez de cibler un public plus orienté vers ce type de produits.
Par exemple : un rideau de douche avec des émoticônes dessus attirera un public jeune et/ou geek. Il faudra cibler en fonction de ces produits. Le site DreamShower le fait très bien par exemple.
Et surtout faire une campagne de communication accès sur un esprit correspondant à l’esprit de ces produits.
Pour finir, sélectionner bien votre méthode de vente et son image car il vous faudra la garder pendant très longtemps si votre entreprise percent dans le milieu de la vente d’accessoire de salle de bain.
Categories: Entreprise
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