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Agence centre d’appel offshore : les enjeux de la téléprospection B to B
2 août 2017 stephanie 0
Les entreprises ou start-ups connaissent sûrement l’importance de la téléprospection B to B ou le télémarketing. C’est une technique de gestion relation client, visant à prospecter des clients ou des cibles, généralement par téléphone.
Le but de ce moyen de communication est de connaître davantage les prospects, mais également d’entretenir une relation commerciale sur le long terme avec ces derniers. C’est une solution efficace pour entretenir une relation client de qualité avec les prospects. Toutefois, elle reste parmi les moins appréciés des commerciaux. C’est notamment la raison pour laquelle on externalise notamment la téléprospection.
Comment réussir sa téléprospection B to B ?
Parmi les méthodes de gestion relation client, la téléprospection B to B est une technique classique efficace et rentable à condition de la faire de manière constante et de l’optimiser. Avant toutes choses, il faut avoir à sa disposition une base de données bien définies et à jour des cibles. Cela facilitera la tâche du téléprospecteur et permet notamment d’obtenir des résultats selon le cas. Autrement, il est de mise d’opter pour une qualification de fichiers clients. Externaliser la relation client ou la qualification de fichiers est en outre une bonne idée pour mieux gérer son temps et son objectif.
Outre cela, avoir à sa disposition un argumentaire concis et clair est requis. Il faut également s’exercer pour mieux appréhender les retours clients ou changer d’argument en fonction de ce qui se passe. En optant pour l’outsourcing de la relation client auprès d’une agence centre d’appel offshore, il est possible de bénéficier d’un service sur-mesure en téléprospection. Et généralement, les agents téléopérateurs au sein de ces calls center offshore sont des professionnels commerciaux déjà formés pour faciliter l’atteinte de l’objectif qualitatif et quantitatif fixé. Et bien, évidemment, un outil de suivi ou CRM est toujours indispensable si on veut réussir sa prospection. Il faut ainsi choisir l’outil CRM adapté à son activité.
Quels sont les buts de la téléprospection ?
Comme pour les activités réalisées pour avoir en retour des bénéfices, le but essentiel de la téléprospection B to B est justement d’avoir des clients potentiels et fidèles. Si une start-up délègue ce travail à une société de télémarketing, elle espère notamment élargir son portefeuille et avoir un retour sur investissement, car effectivement, la téléprospection B to B est parfois un travail qui coûte chère.
À partir de cette technique de gestion relation client, le but est également de réaliser une étude de marché, afin de définir notamment ce qu’attendent les clients cibles. Dans un travail de téléprospection, un téléprospecteur peut être amené à prendre contact avec un prospect, présenter un service ou produit ou présenter une entreprise, identifier les besoins des prospects et trouver des arguments selon ce qu’il faut pour optimiser chaque appel.
Categories: Communication
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