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Un parc auto pour plus de sécurité
3 août 2017 stephanie 0
Selon les résultats d’une étude, les 5% à 10% de la circulation sont des véhicules qui cherchent un parking. Et pourtant, ceci est indispensable, car non seulement se stationner n’importe où est interdite et est passible d’amende, mais la sécurité est bien plus optimale dans ce genre d’endroit. Aussi, un parc auto gage d’une sécurité pour son auto et d’une sérénité d’esprit. Ceci étant, avoir recours à ce genre de service n’est pas sans condition, des réglementations sont requises et ci-après de quoi il en retourne.
Type de stationnement d’un parc auto
Un parc auto dispose de différents types de stationnement, mais la règle qu’il faut toujours considéré est le fait de préserver la sécurité d’autrui. Pour celui en bataille, la position des voitures est perpendiculaire au trottoir. Quand cette position se fait parallèlement au trottoir, c’est que c’est un stationnement en créneau. Et quand celui-ci se fait en biais par rapport au trottoir, c’est en épi. Pour un stationnement sur l’accotement, sachez que légalement c’est accepté sauf si une signalisation indique le contraire. Cette règle est valable aussi bien en agglomération que hors agglomération. Quand vous vous décidez de vous garer sur un parking, prenez garde également au marquage au sol. Un marquage blanc indique par exemple que le stationnement est gratuit et que vous pouvez libre cours à votre instinct. Mais parfois, ces genres de stationnement possèdent une mention qui stipule que le stationnement est interdit. Si vous êtes limité pour vous stationner sur un parking c’est que le marquage est bleu. Vous devez mettre votre disque de stationnement pour ne pas avoir une contravention. Et pour le marquage rouge, soyez sûr que vous n’y resterez que pour une demi-heure maximum.
Les panneaux de signalisation
Hors mis les marquages au sol, vous avez également une autre alternative pour connaitre le type de stationnement accepté dans un parc auto : les panneaux de signalisation. Il est important d’y faire gaffe, car des fois, certaines voies changent de sens tous les quinze jours. Pour un stationnement interdit, le panneau adéquat est le B6a1 sans panonceau. Si c’est un stationnement réglementé, les panneaux B6a2 et B6a3 sont requis. Mais l’on peut utiliser l’un des panneaux B6a avec un panonceau M6. À part ceci, il y a également les panneaux de signalisation pour un stationnement unilatéral, à durée limitée avec contrôle par disque ou encore un stationnement payant.
Categories: Auto - moto
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