-
Le mariage, de la préparation au jour J
18 octobre 2016 stephanie 0
Le wedding planner veille à assurer la bonne organisation d’un mariage en passant par toutes les prestations utiles : location de salle, décoration, traiteur, photographe, ambiance…
Le wedding planner et ses attributions
Le wedding planner, ce professionnel de l’événementiel est à même d’organiser un événement qui vous ressemble, qui reflète votre personnalité. Lors des étapes de préparation de votre mariage mixte ile de France, il s’occupe à trouver la salle, à vous guider dans le choix de votre thème, de la décoration, de tous les prestataires comme le traiteur, le DJ, le photographe, le vidéaste, la robe ou le costume, la gestion de l’ensemble des invités… le tout en parfaite adéquation avec le budget dont vous vous êtes fixé. Le wedding planner est aussi le professionnel qui sait trouver les solutions de dernière minute, face aux différents imprévus. Le recours à ce professionnel vous permet de jouir de votre jour J, sans aucun souci et en toute sérénité. De plus, il offrira un service personnalisé sur la base d’idées originales. Pour réussir sa mission, le wedding planner passera au crible toutes vos envies pour qu’il puisse vous proposer un événement entièrement sur-mesure.
Pour un mariage mixte ile de France réussi
C’est le défi de tout wedding planner digne de ce nom. Pour faire votre choix, quelques critères sont essentiels pour ne pas vous tromper sur l’organisation de mariage mixte ile de France. Ainsi, vous pouvez lui demander son book, l’interroger sur ses expériences, ses références… Plusieurs informations vérifiables vous permettent de vous assurer de sa fiabilité comme :
– l’inscription sur le registre du commerce et des sociétés,
– les informations qui figurent sur son site internet telles que la présence des mentions légales, le numéro SIRET, le numéro de téléphone…
– les avis des internautes sur les forums et les réseaux sociaux,
-les méthodes par lesquelles vous avez connu le wedding planner : bouche à oreille, télévision, radio, magasines spécialisés…
– la visibilité sur internet…
Dans tous les cas, rien ne vaut l’entretien direct avec le wedding planner. Cela vous permet de savoir s’il a un bon relationnel, s’il maîtrise bien son cœur de métier, s’il a assez de sang froid pour faire face aux différentes mauvaises surprises qui peuvent faire leur apparition lors du jour J. Bref, il se doit d’être un professionnel de confiance.
Categories: Vie pratique
UN WEEK END GASTRONOMIQUE A ROME Pour un déménagement parfait, réussi et sans aucune difficulté