-
Comment aider les réfugiés Ukrainiens ?
2 nov 2022 stephanie Commentaires fermés
La guerre en Ukraine a des impacts considérables sur le monde, mais surtout sur les Ukrainiens. Il est ainsi du devoir de tous d’aider ces personnes en leur offrant de l’aide, un logement et de la protection. Cet article parle de comment les aider de façon efficace.
Faire des dons aux Ukrainiens
Une agence présente en Ukraine depuis 1994 offre la possibilité aux gens d’aider les réfugiés ukrainiens dans leur combat. Elle met en place des programmes de protection, d’aide et de logement dans de nombreux endroits. D’ailleurs, depuis le début de cette crise, une aide sociale a été instaurée. Il faut savoir que les dons peuvent être de toute nature. Qu’il s’agisse de dons en nature, de la nourriture, des produits d’hygiène, des vêtements, tout est le bienvenu. Ils sont tous utiles quand ils sont destinés à une distribution proche, surtout via des associations locales d’entraide et assistance. Pour ce faire, ces entités procèdent à la publication des listes de ce dont les réfugiés ont besoin.
Il suffit tout simplement de la consulter afin d’apporter ses dons. Par ailleurs, concernant la distribution des colis dans les pays voisins de l’Ukraine, cela nécessite beaucoup de logistique. C’est la raison pour laquelle donner de l’argent aux associations ou organisations internationales travaillant déjà sur place est plus efficace. Dans tous les cas, le but, c’est de protéger et d’aider toutes les populations affectées en Ukraine et dans le pays de la région grâce à help Ukraine. Soutenir les efforts humanitaires fait ainsi une énorme différence dans la vie d’un réfugié ou d’une personne déplacée à l’intérieur du pays.
Offrir un logement aux réfugiés
Les personnes ayant un statut de réfugié qui ont un droit de séjour en Belgique, bénéficient de deux mois pour quitter leur structure d’accueil et trouver un nouveau toit pour ne pas se retrouver dans la rue. D’où la nécessité pour eux de se faire aider pour trouver un logement. Il faut savoir que plusieurs manières existent pour les aider à s’installer au plus vite. Pour commencer, si l’on est propriétaire d’un ou de plusieurs logements, les louer à des réfugiés est une bonne action. Pour ce faire, recourir à une association facilitera la mise en relation entre le locataire et le propriétaire. Elle saura organiser rapidement des visites, accompagnées durant la signature de bail, médiatisé durant deux ans, etc.
Ensuite, si l’on est un particulier et que l’on désire mettre un espace à disposition d’un réfugié, cela est possible. Aussi, dans le cas où l’on habitait dans une colocation et qu’une chambre se libère, cela peut être une bonne opportunité à ne pas rater pour ces réfugiés. De plus, ils pourront faire des rencontres qui leur feront découvrir d’autres manières de faire, de vivre, de penser ou de cuisiner. Enfin, si une personne possède une somme d’argent dont elle souhaite faire bon usage, l’utiliser pour aider ces gens est conseillé. Pour ce faire, le réfugié pourra souscrire à un prêt, sans intérêt financier pour payer son premier mois de loyer. Pour information, les réfugiés ont accès aux services sociaux pour se faire aider.
Categories: Actualité
Simracing : partons à la découverte du iRacing Comment porter une montre homme avec style
Comments are currently closed.