-
Avantage du télétravail : stratégies de travail pour les entreprises
23 fév 2022 stephanie Commentaires fermés
Rendez la route moins fréquentée pour vous rendre au travail !
Sur la base d’une synthèse de l’examen de milliers d’études, d’entretiens avec des dizaines de passionnés et d’opposants au télétravail, de chercheurs et de capital-risqueurs qui investissent dans le modèle de travail à distance, de cadres du Fortune 500, d’employeurs virtuels et de dizaines de travailleurs à domicile dans une grande variété de professions, dressez la liste des « faits » à prendre en compte pour expliquer pourquoi nous devons rendre la route moins fréquentée pour se rendre au travail.Cette liste de ce que nous avons trouvé comme étant les avantages les plus courants pour les entreprises qui établissent de tels programmes peut vous aider à justifier une conversion de votre système téléphonique traditionnel vers un système VoIP hébergé (basé sur le cloud). Les avantages et les inconvénients suivants des programmes de travail à domicile ne sont pas seulement nos points de vue ; ce sont les résultats d’un large éventail d’études.
Améliore la satisfaction des employés
66% (deux tiers) des personnes souhaitent travailler à domicile.
36 % le choisiraient plutôt qu’une augmentation de salaire. Un sondage auprès de 1 500 professionnels de la technologie a révélé que 37 % accepteraient une réduction de salaire de 10 % s’ils pouvaient travailler à domicile.
Les milléniaux sont plus difficiles à recruter (selon 56 % des responsables du recrutement) et à retenir (selon 64 % des responsables du recrutement), mais ils sont particulièrement attirés par les modalités de travail flexible (notant parmi les avantages une note de 8 sur une échelle de 10 pour l’impact sur la satisfaction globale au travail).
80% des salariés considèrent le télétravail comme un avantage professionnel (gain de temps, de frais de déplacement et allégement du fardeau de la coordination des horaires familiaux).
Réduit l’attrition du personnel
La perte d’un employé précieux peut coûter à un employeur entre 10 000 $ et 30 000 $.
Le recrutement et la formation de nouvelles recrues coûtent des milliers de dollars.
14% des Américains ont changé d’emploi pour raccourcir leur trajet.
46 % des entreprises qui autorisent le télétravail déclarent avoir réduit l’attrition.
95 % des employeurs affirment que le télétravail a un impact important sur la rétention des employés.
Près de la moitié des employés ont le sentiment que leur trajet domicile-travail se détériore ; 70 % d’entre eux estiment que leur employeur devrait prendre l’initiative de les aider à résoudre le problème.
92% des salariés s’inquiètent du coût élevé du carburant et 80% d’entre eux citent spécifiquement le coût des trajets domicile-travail. 73 % estiment que leur employeur devrait prendre l’initiative de les aider à réduire leurs frais de déplacement.
66 % (deux tiers) des salariés prendraient un autre emploi pour faciliter leurs déplacements.Réduit les absences imprévues
78 % des employés qui se déclarent malades ne le sont vraiment pas. Ils le font en raison de problèmes familiaux, de besoins personnels et de stress.
Les absences imprévues coûtent aux employeurs 1 800 $ employé/an ; cela représente 300 milliards de dollars par an pour les entreprises américaines.
Les organisations qui ont mis en place un programme de télétravail ont réalisé une réduction de 63 % des absences imprévues.
Les télétravailleurs continuent généralement à travailler lorsqu’ils sont malades (sans infecter les autres).
Les télétravailleurs retournent au travail plus rapidement après une intervention chirurgicale ou des problèmes médicaux.
Les horaires flexibles permettent aux télétravailleurs d’effectuer des courses critiques ou de planifier des rendez-vous sans perdre une journée entière.
Augmente la productivité.
Au total, 67 % des employeurs signalent une augmentation de la productivité de leurs télétravailleurs.
Les entreprises du Fortune 100, montrent que les télétravailleurs sont 35 à 40 % plus productifs.
L’expérience suggère que les employés passent 60 % du temps de trajet qu’ils économisent à travailler pour l’entreprise.
Les employés d’AT&T travaillent cinq heures de plus à la maison que leurs employés de bureau.
Les télétravailleurs de JD Edwards sont 20 à 25 % plus productifs que leurs homologues de bureau.
Les travailleurs d’Américain Express produisaient 43 % de plus que leurs homologues de bureau.Économise de l’argent aux employeurs.
Près de 60 % des employeurs identifient les économies de coûts comme un avantage significatif du télétravail.
Les agents du centre d’appels à distance Alpine Aces ont réalisé 30 % de ventes en plus que les agents traditionnels l’année précédente, tandis que les plaintes des clients ont diminué de 90 % et que le chiffre d’affaires a diminué de 88 %.
Ils économisent 100 000 $ à employé, car ils n’ont pas à déménager.
L’épargne immobilière moyenne avec le télétravail à temps plein est de 10 000 $/employé/an.
IBM a réduit ses coûts immobiliers de 50 millions de dollars.
Offre une conformité peu coûteuse avec l’ADA pour les travailleurs handicapés.
Réduit les réunions inutiles
Les communications asynchrones telles que les vidéoconférences Web permettent aux gens de communiquer plus efficacement.
Les réunions sur le Web sont mieux planifiées et plus aptes à respecter l’heure et le message.
Augmente l’autonomisation des employés
Le travail à distance oblige les gens à être plus indépendants et autonomes.
Augmente la collaboration.
Une fois les technologies de télétravail en place, les employés et les sous-traitants peuvent travailler ensemble sans égards à la logistique. Cela augmente considérablement les options de collaboration. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web logiciel SIRH pour plus d’informations.Categories: Entreprise
Comment les chauffeurs d’enfants peuvent-ils aider à protéger les enfants handicapés ? Comment un diagnostic industriel peut changer votre stratégie de management ?
Comments are currently closed.