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L’image de l’entreprise sur le web
16 novembre 2020 stephanie Commentaires fermés sur L’image de l’entreprise sur le web
Construire une image d’entreprise
Chaque entreprise sait bien que l’image de marque est très importante, et qu’avoir une bonne réputation est vital pour développer sa propre entreprise.
Un site internet efficace pour améliorer l’image de marque sur le web
Evidemment, l’image ne doit pas être traitée uniquement avec un très bel emplacement physique et avec du papier imprimé, elle doit aussi être traitée sur le web qui en fait est un deuxième monde, complètement virtuel, où il y a de nombreux utilisateurs qui pourraient devenir nos clients.
Le premier élément avec lequel vous vous présentez aux utilisateurs, c’est justement votre site web, et donc celui doit véhiculer un grand professionalisme de l’entreprise, de telle sorte que l’utilisateur ait confiance et achète les produits ou demande des services.
Pour cette raison, le site Web doit être bien entretenu, mais pas seulement, il doit également être efficace, c’est-à-dire conçu pour atteindre certains objectifs.
Ceux qui s’occupent de la création de sites Web savent très bien que chaque site doit être personalisé pou une spécifique entreprise et doit être structuré de manière à amener les utilisateurs à effectuer un achat ou à remplir un formulaire pour demander un service.
Le site internet, un outil indispensable pour le marketing
Le potentiel du Web est multiple et c’est pour cette raison que le site Web est un outil de marketing indispensable.
Le marketing sur le web, ou webmarketing, est possible à travers différents canaux, du positionnement dans les résultats organiques (activité SEO), à l’insertion d’annonces et / ou de bannières avec Google Ads, aux campagnes sociales, etc.
Chacun de ces canaux aura un seul objectif: diriger les utilisateurs vers le site de l’entreprise. Cependant, si le site Web de l’entreprise ne s’avère pas de qualité et efficace, tous les efforts seront vains car la plupart des utilisateurs viendront sur le site mais peuvent ils sortiront sans effectuer d’achat ni de demande et tout cela entraînera des dommages économiques dus à des ventes manquées, des investissements publicitaires inutiles, etc.
Combien coûte un site Web?
Il n’y a pas de prix standard pour un site Web, il peut varier considérablement selon les cas. Un simple site vitrine avec quelques pages sera sûrement beaucoup moins cher qu’un grand e-commerce.
Mais même entre des sites du même type, il peut y avoir un écart de prix important.
Lorsque vous devez créer un site Web, vous devez le faire en impliquant le client dès le début, vous devez avoir une bonne description de sa réalité commerciale, du type de produits ou de services qu’il vend, du public ciblent auquel ils s’adressent, etc.
En fonction du type de produit ou de service changera aussi la graphique.
De plus, en plus des données déjà mentionnées, il est nécessaire de collecter des données relatives aux besoins du client au niveau fonctionnel, en fait il peut arriver qu’une entreprise avec le même type de produit qu’une autre ait besoin de fonctions différentes au sein du panneau d’administration du site car peut-être que ses processus commerciaux sont totalement différents de ceux d’une autre entreprise. Le site internet doit être un outil qui s’adapte à la réalité d’une entreprise et non l’inverse.
Sites gratuits, une atteinte à l’image de l’entreprise
Il existe des plateformes en ligne qui permettent la création gratuite d’un site vous permettant de choisir entre quelques modèles graphiques prédéfinis.
Étant des sites gratuits, les graphismes ne sont évidemment pas étudiés en détail et comme il existe peu de variantes, il y aura beaucoup de sites plus ou moins identiques.
Sans parler des fonctionnalités qui sont toujours les mêmes sans possibilité de modification.
De plus, ces plates-formes n’autorisent pas l’enregistrement de nom de domaine mais fournissent un troisième niveau, quelque chose comme nomentreprise.nomplateforme.com.
Tous ces problèmes conduisent à un produit de mauvaise qualité qui fournira par conséquent une image de mauvaise qualité de l’entreprise sur le Web.
Sans parler du préjudice économique dans le cas du e-commerce, en effet un utilisateur avant d’entrer les données de sa carte bancaire veille à ne pas le faire si le site est de qualité douteuse et ne donne pas l’impression d’être en sécurité.
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