-
Référencement naturel: apprendre à placer les mots-clés aux bons endroits
6 janvier 2020 stephanie Commentaires fermés sur Référencement naturel: apprendre à placer les mots-clés aux bons endroits
Quand on parle de référencement naturel, avoir recours à des mots-clés est inévitable, que ce soit pour un blog ou un autre type de contenu. Si la recherche de mots-clés prisés et à faible compétition joue un rôle important dans votre visibilité en ligne, faut-il encore savoir bien les intégrer.
Votre objectif sera de les placer de telle sorte à ce qu’ils soient autant compris par les moteurs de recherche que par vos visiteurs. À la fin de cet article, vous connaîtrez les localisations optimales de mots-clés qui permettent une meilleure optimisation de votre présence en ligne.
La balise title
Appelée aussi meta-title, c’est tout simplement le titre qui s’affichera parmi les résultats d’un moteur de recherche. Il permet d’informer vos lecteurs potentiels en quoi consiste la page qu’ils sont sur le point de visiter.
L’insertion du mot-clé doit se faire le plus tôt possible afin qu’il soit bien lisible sur n’importe quel support à différent format d’écran tel qu’un ordinateur, un smartphone ou encore une tablette.
Si vous optez pour une création de site à Madagascar, une équipe expérimentée vous accompagnera lors de vos premiers pas sur le web et vous donnera des conseils pour améliorer votre meta-title. Grâce à cette assistance externe, vous obtiendrez des titres qui vous mettent en tête de classement sur Google, et qui promettent une réelle valeur ajoutée à vos abonnés.
La méta description
Comme son nom le présume, il s’agit d’une description se trouvant juste en dessous de la meta-title et qui résume en quelques mots (pas plus de 158 caractères), le contenu de la page en question.
Si elle ne figure pas parmi les critères de positionnement, elle permet aux moteurs de recherche d’identifier la pertinence du contenu vis-à-vis des recherches des internautes.
La méta description doit alors comporter un mot-clé adéquat et si possible une variante afin d’encourager les personnes en ligne à accéder au contenu intégral de votre site.
Les titres et les sous-titres
La première utilisation des titres est de structurer votre contenu, ce qui est pratique pour les visiteurs qui n’ont pas le temps et qui optent pour une lecture en diagonale. Ainsi, les titres doivent disposer d’une suite logique. Mais il est également important qu’ils comportent des termes qui correspondent aux mots-clés que les lecteurs ont saisis sur les moteurs de recherche.
Une bonne pratique est d’intégrer un mot-clé principal au niveau du titre (H1) et des mots-clés secondaires dans les sous-titres (H2), toujours de façon naturelle.
Le contenu en matière de référencement naturel
Il s’agit d’un des emplacements les plus importants pour insérer des mots-clés. C’est pour cette même raison qu’il faut intégrer ces derniers délicatement, sous peine de nuire au classement de votre site auprès des résultats des moteurs de recherche.
Une pratique à éviter à tout prix est une utilisation excessive des mots-clés dans les paragraphes du contenu. Si vous faites cela, non seulement vous serez sanctionné par Google ou Bing, mais vos prospects éprouveront beaucoup de difficulté à lire votre contenu.
Pour une utilisation efficace des mots-clés dans votre contenu, insérez le mot-clé principal au niveau du premier paragraphe. Par la suite, pensez à utiliser des variantes ainsi que le champ lexical se rapportant au mot en question.
N’oubliez pas que vos lecteurs sont des humains, c’est pourquoi il est primordial de s’adresser à eux de manière naturelle. De ce fait, vous devez présenter un contenu facile à lire et à comprendre avec des mots-clés bien répartis et variés.
Categories: Référencement
Restaurant gastronomique et restaurant étoilé : comprendre le principe Comment prendre soin de ses dents quotidiennement ?
Comments are currently closed.