-
Futures mamans, utilisez un coussin de maternité
3 juil 2019 stephanie 0
Un coussin de maternité est un véritable allié pour les futures mamans durant et après leur grossesse. Il faut toute fois le choisir avec soin. De nombreux critères sont à prendre en compte avant de l’acheter. Voici un petit guide pour vous aider dans votre choix.
Coussin de maternité : qu’est-ce que c’est ?
Le coussin de maternité fait partie des accessoires polyvalents très pratiques pour les futures mamans. Il se présente sous forme d’un grand oreiller, incurvé ou allongé. Vous pouvez l’utiliser depuis le début de votre grossesse jusqu’à la première année de votre petit bout de chou, voire plus. On peut l’appeler différemment : coussin d’allaitement, polochon de grossesse ou coussin de grossesse.
L’utilité d’un coussin de grossesse
Si vous souffrez de douleurs lombaires ou dorsales, de jambes lourdes ou de douleurs dues à la sciatique, le coussin peut vous aider grandement. Vous pouvez soutenir vos jambes ou votre dos, que vous soyez en position couchée ou assise. Il est également pratique pour vous aider à vous asseoir.
À l’arrivée de votre bébé, le coussin vous accompagne également lorsque vous lui donnez le biberon ou si vous l’allaitez. S’il s’agit de jumeaux, cet accessoire peut s’avérer très pratique. Il vous permet aussi d’éviter les pressions sur la cicatrice dans le cas où vous avez subi une césarienne.
Voici les critères que vous devez prendre en compte
Lorsque vous choisissez cet accessoire, de nombreux critères sont à prendre en compte puisqu’il y va de votre confort. Au moment de l’achat, veillez à considérer les éléments qui suivent :
- La housse : optez pour les matériaux et les textiles hypoallergéniques ;
- La forme et la taille : le coussin doit être adapté à votre taille pour assurer votre confort. Choisissez celui en forme de banane. Privilégiez un coussin qui peut vous permettre d’allaiter ou endormir votre bébé ;
- L’entretien : privilégiez un coussin facile à nettoyer, surtout pour la housse, et qui ne change pas de forme au séchage ou au lavage, surtout le rembourrage. Pour éliminer les insectes nuisibles (puces, poux…), les acariens et les bactéries, un lavage à 60 °C convient parfaitement.
- Le rembourrage : un bourrage en microbilles (lavables, sans additifs toxiques, pas plus de 1 mm de diamètre et silencieux), en céréales ou en liège est parfait.
- L’esthétique : choisissez un coussin qui va se fondre dans le décor avec une couleur qui vous plait.
Categories: Famille
L’huile bronzante, pour une peau parfaitement illuminée Comprendre le fonctionnement et les différents types de pompe vide fût