-
Les artistes français de street art
23 août 2018 stephanie 0
Le street art est souvent placé dans des lieux obscurs ou inattendus, alors la prochaine fois que vous vous promènerez à Paris, restez à l’affût des découvertes artistiques. Voici quelques artistes de rue que vous pourriez trouver si vous avez un œil vif:
Envahisseur
Vous ne pouvez pas écrire sur le street art français et ne pas mentionner l’Envahisseur. Artiste français anonyme dont le travail est basé sur les graphismes pixellisés des jeux d’arcade des années 1970, l’Envahisseur utilise des carreaux de céramique pour créer des mosaïques de personnages de dessins animés emblématiques. Le travail des envahisseurs se trouve à Paris et dans le monde entier, avec 3636 pièces dans 76 pays.
Clet Abraham
Clet Abraham est un artiste français qui modifie les panneaux de signalisation avec des autocollants en vinyle amovibles. Ses œuvres humoristiques ne modifient pas la fonction première du signe: « Je n’abîme pas les signes – car j’utilise des autocollants – mais je réveille l’attention et je crée un dialogue », a déclaré l’artiste dans une interview. Le Maire du 13e arrondissement a été tellement séduit par ses œuvres qu’il a décidé de collaborer avec l’artiste, lui permettant de travailler librement dans la région. Le travail de Clet se trouve dans le monde entier, avec son studio situé à Florence, en Italie.
Jana et Js
Jana et Js sont un couple franco-autrichien dont les illustrations sont inspirées par la ville, ses habitants et son paysage urbain. À partir des photographies qu’ils ont prises, ils créent des portraits nostalgiques et mélancoliques.
Levalet
Levalet est un autre artiste français et professeur d’arts visuels dont les collages réalistes en noir et blanc s’inspirent du cinéma, du théâtre, des bandes dessinées et des mimes. Levalet utilise l’architecture parisienne pour créer des scènes et des situations spécifiques au site, inspirées par la vie quotidienne, mais avec une tournure décalée, humoristique ou absurde.
Ardif
Ardif est un artiste de rue et architecte basé à Paris qui qualifie ses produits de pâte noire et blanche de «mécanismes», représentant des hybrides de la nature et de l’architecture / de la machine. Ses dessins sont détaillés et techniques, puisant dans son expérience d’architecte.
Amoureux
Plus récemment à la scène du street art, Amoureux, un artiste qui diffuse l’amour partout à Paris avec des chaînes de cœurs d’amour rouges et des messages sincères. Parfois simplement en ajoutant « amour» ou « je t’aime », d’autres fois « je pense à toi mon amour » ou « tu es l’amour de ma vie ». Des réponses aléatoires du public peuvent souvent être trouvées sous son travail, « comme à moi aussi »!
Il y a des chasseurs de street art, Pascal Robaglia ainsi que d’autres artistes de rue qui ne sont pas mentionnés ici, y compris C215, Miss Tic., Jérôme Mesnager, Seth Globepainter, Gregos et encore plus à découvrir.Alors allez dans les rues et voyez ce que vous pouvez trouver!
Categories: Art et Culture
Adopter le maquillage permanent pour souligner le contour de ses lèvres Équipements de sécurité, les dispositifs incontournables