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L’audit de référencement naturel : une étape obligatoire pour toute bonne stratégie de référencement
5 septembre 2016 stephanie 0
Structure, linking, contenus, autant d’éléments d’un site internet qui sont passés au peigne fin lors de l’utilisation d’un audit de référencement Google. Cet audit est obligatoirement mis en place par toute agence web ou indépendant qui propose une prestation de référencement naturel sur du court, du moyen ou encore du long terme. L’objectif de cet article est simple : permettre de connaître les forces ainsi que les faiblesses d’un site internet afin de pouvoir débuter de la bonne manière une stratégie de référencement web.
Un audit de quoi ?
L’audit est donc un document qui peut comporter de 5 à 500 pages et qui présente de manière bien souvent synthétique un ensemble d’informations sur un site donné, sur sa structure, ses contenus, son linking, etc. Des informations précieuses qui vont permettre au référenceur de mettre en place une stratégie efficace ! Qu’il aille directement à l’essentiel ou qu’il se perde en explications complexes et détaillées, l’audit de référencement constitue dans tous les cas un passage obligé et un document indispensable pour la stratégie de référencement Google. Pour ce faire, l’intervention d’une agence marketing digitale madagascar s’avère très utile.
L’audit plus en détails
Nous avons vu que l’audit est indispensable, mais savez-vous ce qu’il contient ? Si ce n’est pas le cas, voici une liste non exhaustive des parties constituantes d’un audit de référencement :
- Informations sur le site Web : des informations sur sa structure et sur bon nombre de détails qui concernent les possibles optimisations du site pour la stratégie de référencement naturel.
- Informations sur le positionnement : des informations qui sont bien souvent présentées sous forme d’un relevé de positions qui permet de savoir où est positionné le site sur un ensemble de requête qui sera prédéterminé par le référenceur en tenant compte des demandes du client. Où sûr une liste imposée par le client.
- Informations sur le linking : des informations importantes pour le référenceur web puisqu’il va ainsi pouvoir connaître le travail déjà effectué sur ce point. Il va ainsi pouvoir adapter la stratégie au travail déjà effectué ou signaler d’éventuelles faiblesses qui pourraient freiner son travail.
Categories: Internet
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