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Les atouts du ballon publicitaire
11 avril 2016 stephanie 1
En intérieur ou en extérieur, de plus en plus d’entreprises utilisent le ballon publicitaire comme support de communication. Ce support représente un atout de taille pour réussir une campagne promotionnelle. Découvrez ses avantages !
Un support attractif et performant
L’usage d’un ballon publicitaire permet à une société de se différencier de ses concurrents. Installé dans une salle ou suspendu sur la façade d’un immeuble, il accroît considérablement la visibilité d’une marque. Il se présente sous forme de bulle PVC, une sphère géante gonflée à l’hélium, sa taille pouvant varier entre 0,8cm et 4m de diamètre. Ce type de support offre une attractivité et une efficacité indéniables. Pouvant se décliner sous une multitude de formes et évoluant le plus souvent en hauteur (en l’air), le ballon géant capte immanquablement l’attention des visiteurs et des passants qui l’ont dans leur champ de vision. Son taux de mémorisation publicitaire dépasse de loin les autres méthodes marketing.
Pour une visibilité exceptionnelle à coût cohérent
Parmi les avantages du ballon publicitaire, citons son aptitude à effectuer pendant plusieurs heures des vols stationnaires ou à très basse altitude. Vous jouissez d’une visibilité exceptionnelle, alors que vous dépenserez moins par rapport à l’impression numérique d’un support papier affiché sur un panneau géant ou à une annonce à la télévision. L’impact sur le public sera plus important par rapport aux autres méthodes de communication. En utilisant ce type de support en intérieur ou en extérieur, il est possible d’inscrire un message sur toutes les faces du ballon. Vous disposerez donc d’une plus grande surface sans toutefois la surcharger. Choisissez un slogan percutant pour marquer l’esprit des consommateurs. Comme il affiche une parfaite stabilité en hauteur, vous pouvez choisir un emplacement assez élevé pour qu’il puisse être vu de très loin et attirer rapidement le regard des visiteurs.
Un ballon publicitaire adapté à chaque circonstance
Voulez-vous mettre votre stand en avant au cours d’un évènement particulier, un salon par exemple ? Choisissez un ballon personnalisé de 1,8m ou 2m de diamètre pour inscrire votre logo sur toutes les faces. Pour une exposition à l’extérieur, optez pour des dimensions plus grandes, 2,5m à 4m de diamètre et placez le support en hauteur, de 15 à 45m. Le ballon publicitaire convient aussi bien pour une campagne promotionnelle de courte ou de longue durée. Un ballon accroché en hauteur dans le parking de votre entreprise ou devant votre façade vous assure une visibilité permanente.
Les critères de choix
Trois critères entrent en ligne de compte : le diamètre, la couleur de fond et le type d’impression. Les ballons publicitaires sont généralement proposés avec des dimensions standards, 0,80m à 4m de diamètre. Toutefois, les fabricants peuvent concevoir un article sur mesure. Pour la couleur de fond, il vous appartient de sélectionner celle qui vous convient le mieux parmi la large gamme de teintes de fond proposée. Pour ce qui est de l’impression, il existe 3 options : une impression totale ou un fond uni sur lequel vous faites imprimer votre logo ou votre message ou encore un fond uni sans impression. Un ballon est fabriqué en PVC de 0,18mm ou 0,35mm. Il est livré avec un système de cordage pour assurer sa fixation. Pour optimiser la portée de votre message, adoptez ce support publicitaire !
Categories: Actualité
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One thought on “Les atouts du ballon publicitaire”
[…] On peut utiliser ces techniques de transfert textile sur les vestes, pantalons, sweat et t-shirt, tous dans une même commande. Il est également possible d’imprimer à l’avance une série de transferts supplémentaires pour des commandes ultérieures. Toutefois, ces procédés ne sont pas faits pour les tissus en nylon, polaire, maille ou lainage. Mais également infaisable sur les impressions concernant les supports plus ou moins fragiles tel que le ballon publicitaire. […]