-
Comment concevoir sa banderole publicitaire ?
12 septembre 2018 stephanie 0
La banderole publicitaire figure parmi les supports de communication publicitaire les plus efficaces et les plus rentables en termes de rapport qualité/prix. Pour se faire connaître, l’usage de ce type de support présente ainsi un grand nombre d’avantages pour l’annonceur. Cependant, pour profiter de cette efficacité, la conception de l’affichage est une étape primordiale et un point à soigner pour que l’affichage puisse attirer l’attention du public. Quels sont ainsi les éléments à prendre en compte pour avoir une banderole efficace ?
Identification des besoins
Avant d’entamer quoi que ce soit, il est crucial de commencer par identifier les besoins. S’agira-t-il de se faire connaître par le biais d’un affichage publicitaire, de guider le public sur un lieu donné, de décorer un point de vente ou encore de faire la promotion d’une offre ou d’un produit. Cette première étape va permettre de choisir précisément quel support sera le plus adapté. Si vous avez besoin d’un affichage très grand format, le recours à la banderole publicitaire est une solution qui peut être privilégiée. La bâche publicitaire est, en effet, un support publicitaire qui peut être efficace en intérieur comme en extérieur.
La conception de la banderole
Cette étape concerne la réalisation de l’affichage. À moins de confier la réalisation à professionnel, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser soi-même sa bâche publicitaire toutefois en prenant soin de différents éléments. Tout commence par le choix de la matière avec laquelle la bâche est fabriquée. S’agira-t-il d’une bâche en PVC ou en polyester ? Tout dépendra du budget et du lieu d’exposition, mais également de la durée d’affichage. Bien choisir sa bâche publicitaire, c’est aussi tenir compte de la taille en fonction du lieu d’implantation.
Puis, il y a la conception graphique proprement dite. Cette étape sera le moment de choisir la charte graphique, c’est-à-dire toutes les couleurs, les images et la typologie qui composeront l’affichage. La charte graphique devra être en adéquation avec l’image que vous souhaitez donner à votre publicité, telle est la clé d’un affichage réussi. Il est également important de bien placer le message que vous comptez transmettre. Pour cela, il faut penser à proportionner la taille de police en fonction de la taille de la banderole et du champ de vision. Dans le cas où la banderole est trop grande alors que le champ de vision est restreint, attendez-vous à ce que le message ne puisse être capté par le public.
Categories: Entreprise
Les conseils pour consulter une voyante pour la première fois Le fonctionnement d’un oscilloscope