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Unboxing : les conseils pour creer une experience de deballage unique pour vos clients
12 décembre 2017 stephanie 0
L’expérience d’achat en ligne commence sur la page de votre site et se termine chez vos clients, lorsqu’ils ouvrent le colis. L’expérience d’un boxing est essentielle pour leur satisfaction, c’est pourquoi il est important, pour chaque entreprise, de l’inclure dans sa stratégie marketing.
Sous le terme « unboxing », on désigne l’action de déballer un colis qui contient un produit que le client a commandé. C’est un moment cruciallors de l’achat. Dans ce processus, les clients portent toute leur attention sur leur achat et la marque. C’est pourquoi il est important de s’assurer que l’emballage attire leur attention.
L’expérience d’unboxing est très importante pour une marque, surtout si l’entreprise vend exclusivement en ligne. Lorsque le client interagit avec l’emballage, il regarde, touche, sent et pense au produit, provoquant alors certaines émotions. C’est une occasion unique pour accroître la fidélité de vos clients.
Comment creer une experience de deballage unique?
Commencez par vous assurer que l’emballage choisi est parfaitement adapté à votre produit. Les mesures doivent correspondre à la forme de l’objet, de façon à ce qu’il soit entièrement protégé et qu’il arrive en bon état. Dans le cas où l’objet est fragile, vous devrez choisir les matériaux appropriés pour le protéger, en utilisant par exemple une enveloppe à bulle ou des particules de calage, que l’on met à l’intérieur des caisses carton.
Mettez toutes les chances de votre côté et choisissez un emballage de qualité, qui peut résister au transport. Beaucoup d’entreprises d’emballages peuvent vous fournir des matériaux professionnels et résistants. Vous pouvez consulter certains sites spécialisés tels que embaleo.com par exemple pour vous renseigner.
Personnalisez vos boîtes et vos enveloppes afin de représenter votre marque. Demandez-vous ce que vous voulez que vos clients ressentent lorsqu’ils ouvrent votre boîte. Ne vous contentez pas seulement de mettre le logo de votre entreprise sur la boîte ou sur le ruban adhésif, vous devez aller au-delà. Si votre client achète un produit de beauté haut de gamme, il peut être intéressant de lui proposer un emballage «haut de gamme» soigné, vous pouvez par exemple y inclure des matières plus nobles telles que la soie.
Vous pouvez également inclure les instructions concernant le produit ainsi que les instructions pour gérer les retours ou les autres formalités administratives. Et bien sûr, c’est aussi une bonne occasion pour encourager votre client à effectuer une action de promotion, comme la participation à un concours ou le partage de son nouvel achat avec votre communauté sur les réseaux sociaux.
Quels sont les avantages a proposer un emballage personnalise ?
Il y a plusieurs avantages à l’unboxing : l’image de marque et l’expérience d’achat. Lorsqu’un client ouvre son colis, il peut ressentir de l’émotion, un peu comme s’il ouvraitun cadeau surprise pour son anniversaire. C’est pourquoi, si vous arrivez à le surprendre et à rendre l’expérience agréable, cela est bon pour votre image de marque et pour accroître sa fidélité envers vous.
Si vous parvenez à rendre vos clients plus fidèles, vos ventes augmenteront également. En proposant quelque chose de spécial aux clients, ils voudront acheter à nouveau dans votre boutique.
Enfin, lorsque l’expérience d’unboxing est vraiment exceptionnelle, il y a des chances pour que le client veuille la partager avec les autres. Que ce soit à l’aide des réseaux sociaux ou du bouche à oreille, vous obtiendrez des recommandations, et c’est bien là l’une des clés pour continuer de croître.
Le principal étant de réussir à créer une émotion chez vos clients lorsqu’ils ouvrent leur paquet, d’améliorer leur expérience de déballage et d’augmenter leur satisfaction dans le processus d’achat. Si vous avez d’autres idées qui peuvent être utiles, n’hésitez pas à les partager avec nous.
Categories: Entreprise
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