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Ce qu’il faut pour un team building réussi
14 novembre 2017 stephanie 0
Garantir le succès et l’atteinte des objectifs souhaités lors d’un team building doit tenir compte de nombreux facteurs. Du choix de la date au choix des activités en passant par le choix de l’agence qui organisera l’événement, chaque étape exige d’être respectée et analysée avec minutie pour éviter les éventuels soucis d’organisation. Outre ces points, le choix du lieu est un élément à prendre fortement en considération, car cela aura un fort impact sur le déroulement du team building.
Pourquoi un team building ?
L’organisation d’un team building peut tenir compte de multiple raison. Dans un sens simple, le team building fait parti des outils qui se trouvent au même titre que les outils de management qui favorise le développement collectif des collaborateurs. Ce type d’activité est fortement sollicité au sein des grandes entreprises et même chez les PME où l’existence d’une bonne communication entre les employés est de rigueur.
Un team building est un moyen qui permet de fédérer une équipe et de palier à un certain manque d’échange engendré par des interlocutions qui deviennent de plus en plus virtuel. Ainsi, l’activité peut servir d’un moyen qui permet de remédier à ce phénomène de déshumanisation en favorisant le contact à travers différentes activités. Autrement dit, grâce au team building, les employés se sentent considérés et peuvent développer en eux l’esprit d’appartenance à leur entreprise.
Outre l’aspect ludique, un team building peut avoir des objectifs plus sérieux comme la fidélisation du personnel, redorer la motivation ou encore améliorer la communication au sein de l’entreprise. Grâce au team building, et surtout à la qualité de l’organisation, les dirigeants peuvent résoudre d’éventuels conflits entre collaborateurs, rafraîchir l’esprit et le mental des employés en les réunissant en dehors du lieu de travail et autour d’une ou plusieurs activités collectives comme un rallye méhari par exemple. Cependant, pour atteindre les objectifs, il est essentiel de choisir un lieu, un endroit qui s’adaptera parfaitement à la demande.
Quel lieu choisir pour son team building ?
Trouver le lieu qui soit approprié au team building n’est pas toujours une mince affaire. Bien qu’il soit possible de confier toute l’organisation à une agence, l’endroit est un élément qui peut avoir des conséquences sur la tenue et la réussite du team building. Ainsi, choisir l’endroit de son team building, c’est tenir compte de la proximité géographique. Faut-il choisir de rester dans la localité dans laquelle se trouve l’entreprise ou est-il préférable de se déplacer vers une destination précise notamment en montagne, à la mer. De toute évidence, tout dépendra de la possibilité de la possibilité de l’entreprise et de ses besoins.
Organiser un incentive à la mer permettra aux employés de ressentir le goût de l’air marin, de profiter du soleil. Pour l’entreprise, ce type de destination est pratique pour la mise en place d’activités marines comme la plongée ou les balades en mer et bien d’autres, ce qui renforcera l’esprit d’équipe. Partir à la montagne permet de renouer avec la nature et de faire le plein d’oxygène. Ce sera l’endroit idéal pour faire de la randonnée d’organiser un concours de la meilleure photo prise lors du tracé. Chaque endroit dispose ainsi de leur propre atout afin que se développe la cohésion et communication au sein des participants, des équipes.
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