-
Tout sur les objets publicitaires
14 juin 2016 stephanie 0
Les objets publicitaires sont des outils utilisés en publicité et en communication qui ont pour but de garder un logo ou une marque proche des clients pour qu’ils le mémorisent et achètent les produits de l’entreprise. Ils sont surtout utilisés à diverses occasions notamment lors du lancement d’un produit, pour un parrainage ou lors d’un salon professionnel ainsi que lors des séminaires de formation. Actuellement, plus de 80% des Français utilisent ces accessoires de publicité.
Caractéristiques des objets publicitaires
Un objet publicitaire a plusieurs fonctions à savoir promouvoir les produits ou les services de la société, faire plaisir au client auquel il est offert, bénéficier d’une visibilité répétée auprès de ce client mais aussi d’une visibilité éventuelle auprès d’autres personnes. Ainsi, il peut être un outil de fidélisation ou une vocation plus promotionnelle. Les objets publicitaires peuvent être sous forme de stylos, bagages, textiles publicitaires, fournitures de bureaux entre autres bloc note, calendrier, agenda,…
L’objet publicitaire est regroupé en quatre catégories pour la promotion d’une entreprise. Tout d’abord, il existe l’objet publicitaire simple qui est offert sans obligation tel un message reproduit sur un outil utile. Puis, la prime et le gadget qui sont soumis à des conditions pour donner un résultat précis. La troisième catégorie c’est la récompense qui peut être une plaque de félicitations, une épinglette avec années de service, un objet personnel, un bijou ou un trophée commémoratif. Le but de cette catégorie est de souligner des résultats importants ou pour certains honneurs. Enfin, la dernière catégorie concerne le cadeau d’entreprise qui est offert aux clients, aux partenaires, aux fournisseurs et à ses personnels.
Les avantages des objets publicitaires
Les objets publicitaires comportent plusieurs avantages dans la stratégie de communication. En effet, ils sont une des alternatives efficaces pour véhiculer des messages. C’est une méthode qui ne requiert pas de suivi particulier car ils peuvent être accessibles à toutes les sociétés. Puis, la communication et la publicité par l’objet offrent à la fois une présence constante auprès des clients mais aussi créent une certaine relation entre l’entreprise et son entourage pour atteindre les objectifs. Ainsi, les objets publicitaires provoquent une grande notoriété sur le marché. Par ailleurs, ces objets permettent aussi de marquer les clients potentiels de manière durable.
Pour que les accessoires de publicités puissent être efficaces aux entreprises, il est nécessaire de bien choisir le bon message à transmettre, le bon logo, les bonnes couleurs et la bonne typographie. Il faut donc que les articles soient originaux, pratiques et fonctionnels.
Categories: Communication
Les différentes utilisations d’un décapeur thermique. Les dangers du liquide de la cigarette électronique pour la santé