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Se lancer dans une campagne de netlinking
2 novembre 2021 stephanie Commentaires fermés sur Se lancer dans une campagne de netlinking
Le netlinking est un procédé permettant d’optimiser le référencement d’un site en créan des liens. Il a surtout comme objectif d’améliorer la popularité et le référencement d’un site web. On va présenter les informations de cette technique sur cet article.
Les points à savoir avant de se lancer dans la campagne de netlinking
Si on souhaite utiliser le netlinking comme stratégie pour accroître la popularité de son site, il faut prendre en compte certains points avant de s’y lancer. Il est essentiel par exemple de vérifier les backlinks. Cette démarche permet d’analyser la qualité et la pertinence de tous les liens entrants. Ces derniers doivent être identifiés rapidement afin de les dénoncer. Cette vérification permet également de suivre la progression de l’acquisition des liens naturels. On peut utiliser Google Search Console et Bing Webmaster pour la réalisation de cette vérification de backlinks. Par la suite, avant de se lancer dans la campagne de netlinking, il est indispensable de faire des recherches sur Google pour chercher toutes les informations nécessaires à savoir. On peut par exemple se renseigner sur netlinkingseo.com. Dans ce site, on peut trouver de multiples points à connaître sur cette stratégie marketing. Les résultats sont très satisfaisants.
En outre, avant de se lancer dans la campagne de netlinking, il est nécessaire également de veiller au bon emplacement du lien. Il devrait se trouver dans le contenu éditorial de la page. Enfin, il faut éviter un afflux massif de liens entrants.
Comment faire du netlinking ?
Pour faire du netlinking seo, on peut avoir de nombreuses solutions. L’objectif est d’obtenir des liens entrants qui sont de qualité pour rester dans la meilleure position sur Google. Au niveau de la création de liens, on distingue deux catégories de liens à savoir les liens naturels qui sont à privilégier et les liens artificiels qui sont à proscrire.
Il est également possible de choisir la technique des articles invités pour réaliser du netlinking. Pour ce faire, on invite un blogueur à écrire un article sur son site. En échange de cela, on y met le lien du blogueur. Cette technique peut être très avantageuse dans le sens où elle permet d’obtenir un excellent référencement du site et d’accroître sa visibilité dans les moteurs de recherche et auprès des internautes. Seulement, il est impératif que l’article publié par le blogueur soit de très bonne qualité sinon le site perdra sa meilleure position sur Google.
Les bénéfices et privilèges apportés par le netlinking
Le netlinking est une stratégie qui devient très utilisée pour optimiser les pages d’un site grâce aux échanges des liens des sites web de mêmes activités professionnelles. Ces liens sont en quelque sorte de l’eau de vie ou une vitamine pour les sites qui ont des problèmes de classement, de positionnement ou de notoriété. Envoyer des liens internes et en retour recevoir des liens externes est une méthode de base du netlinking pour que les sites web de même secteur d’activité s’entraident. De plus, Google utilise depuis longtemps des liens externes pour référencer et classer les sites. Actuellement, d’autres principes entrent en jeu à cause de l’élargissement des moyens numériques tel que les réseaux sociaux, comme Facebook, twitter.
Le netlinking permet également d’augmenter le partenariat avec d’autres sites web du même secteur d’activité. Un échange de liens est avant tout une association entre 2 sites ou plusieurs sites de même activité professionnelle. D’après le principe du SEO, on obtient plus de positionnement en développant les échanges commerciaux avec d’autres sites web. Plus les échanges des liens sont nombreux plus les moteurs de recherche améliorent le référencement du site web.
Categories: Internet
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