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  • Les indicateurs SEO pour vous aider dans votre stratégie netlinking

    1 septembre 2021 Virginie Commentaires fermés sur Les indicateurs SEO pour vous aider dans votre stratégie netlinking

    stratégie netlinking

    Indispensable pour accroître votre business en ligne, le Search Engine Optimization est un levier de visibilité incontournable. En réalité, cet outil permet de référencer votre site web afin d’obtenir un meilleur positionnement sur la toile.

    Il faut savoir cependant que cela est surtout possible grâce au netlinking. Dispositif également très important du SEO, ce système contribue grandement à amplifier votre visibilité. Par ailleurs, certains indicateurs permettent de suivre l’évolution de votre méthodologie afin de mieux l’orienter selon vos objectifs.

    Tour d’horizon sur quelques-uns de ces baromètres incontournables.

    Le trafic organique

    L’analyse du trafic est très utilisée dans le suivi des performances. Il permet de déterminer le nombre de visites sur votre page. Toutefois, il faut noter qu’il ne s’agit ici que des visites découlant de recherches naturelles sur Google.

    Par ailleurs, le netlinking participe fortement à l’accroissement de ce flux au travers de l’optimisation de vos mots-clés. Néanmoins, il est important d’être relativement prudent quant à l’augmentation de votre trafic.

    En réalité, cette hausse de votre flux peut indiquer autre chose que l’atteinte de votre objectif SEO. De ce fait, il est important de mesurer ce trafic afin d’écarter tout risque de mauvaise interprétation. À cet effet, il faut dire que l’un des meilleurs outils de mesure est sans conteste Google Analytics. Très simple d’utilisation, il vous aidera à analyser minutieusement le flot de visites sur votre page.

    Le nombre de clic par mot-clés encore appelé CTR (click through rate)

    Le nombre de clics est également très important. Comme vous le savez, les mots-clés permettent une identification optimale de vos pages. C’est d’ailleurs l’un des éléments fondamentaux du référencement en netlinking.

    Si votre contenu présente des mots-clés pertinents, ils seront bien plus susceptibles d’apparaître lors des recherches effectuées par les internautes. Ceux-ci auront alors une plus forte tendance à cliquer sur votre site puisque ce dernier apparaîtra parmi les premiers résultats. Le CTR permet donc de suivre le nombre de fois que votre site a été visité à travers un mot-clé.

    L’intérêt majeur de cette technique est qu’il aide à déterminer la pertinence de votre positionnement sur google. Si votre taux de clic par mots-clés est faible, vous saurez alors que votre optimisation n’a pas été bien réalisée. En outre, vous pouvez obtenir les informations liées au CTR à travers l’onglet performance sur la search console de google. Cela vous permettra d’avoir des données sur le taux de clic par mot-clé, par pays et même par appareil.

    Le temps de visite sur votre page

    Si vous l’ignoriez, sachez qu’il est possible de mesurer le succès de votre site grâce au temps de visite. En effet, si votre contenu est attrayant, il va de soi que les internautes le liront jusqu’au bout. En revanche, s’ils n’y passent que quelques secondes, vous saurez de ce fait qu’il y a un problème. Si vous désirez obtenir ce genre de données, vous pouvez recourir à Google Analytics.

    Les backlinks et les domaines référents

    Considéré comme l’une des techniques les plus cruciales du SEO, le netlinking offre assurément des résultats impressionnants. Il faut souligner que son importance vient surtout du fait de sa capacité à accroître le référencement par liens hypertextes. En réalité, plus votre page est recommandée par des sites puissants, plus vous serez perçu comme une plateforme fiable. Par conséquent, la probabilité d’être positionné parmi les premiers résultats sera bien plus forte.

    Cependant, même si elle est très intéressante, cette méthode est quelque peu risquée. De plus, si vous vous y prenez mal, vous pourriez être sanctionné par Google. Il est donc préférable de se référer à un professionnel pour la mise en place d’un tel processus. En outre, l’utilisation de certains outils très performants peut vous aider à connaître vos sites référents. Il s’agit en l’occurrence de Semrush, Majestic ou encore Ahrefs.

    Le taux de clients organiques

    Comme vous le savez, les stratégies SEO constituent d’importantes techniques de marketing. L’objectif principalement visé étant de vous faire connaître, il va de soi que vous espérez convertir des prospects en clients.

    En effet, il n’est pas évident que tous ceux qui visitent votre page franchissent le pas et deviennent des clients. Il est donc important de suivre le nombre de leads obtenus et ceux qui ont vraiment adhérés à vos offres. Ce faisant, vous pourrez améliorer votre stratégie ou encore recueillir les avis de vos visiteurs. Cela contribuera assurément à améliorer vos offres de services et amplifier vos ventes.

    Ici aussi, Google Analytics peut vous permettre d’effectuer un excellent suivi de vos clients. Vous pouvez également opter pour le programme HubSpot.

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