-
Conseils pour acheter un vélo d’occasion
6 juin 2021 Virginie Commentaires fermés
L’achat d’un nouveau vélo peut être une affaire coûteuse, mais vous pouvez gagner de l’argent en achetant d’occasion.
Internet abrite une pléthore de bonnes affaires pour les acheteurs d’occasion, mais il héberge également quelques personnes qui cherchent à vous arnaquer – il est donc important de garder votre sang-froid.
Avec notre aide, vous serez en mesure de trouver le meilleur vélo pour répondre à vos besoins : à la fois sur la route et dans le portefeuille. Voici nos meilleurs conseils pour acheter des vélos d’occasion.
CONSEILS POUR ACHETER DES VÉLOS D’OCCASION : LES DO
Les services en ligne comme Bikesou ou eBay sont un bon moyen d’acheter des vélos d’occasion. Forcer les vendeurs à fournir des coordonnées ou des commentaires sur le logement des acheteurs précédents crée une responsabilité.
L’utilisation de services classés reconnus aide à lutter contre les escroqueries en ligne en donnant aux acheteurs la possibilité de se rencontrer avant de se séparer de leur argent. Assurez-vous simplement de choisir un endroit sûr lorsque vous rencontrez un étranger, surtout si vous prenez de l’argent.
Des sites comme eBay fournissent des commentaires d’anciens utilisateurs, ce qui permet aux acheteurs de prendre une décision éclairée sur la fiabilité du vendeur avant de faire un achat.
En plus de cela, les vendeurs doivent passer par Paypal qui utilise BuyerProtection. Cela signifie que, si votre article n’arrive pas, est endommagé pendant le transport ou est complètement différent de ce que vous avez acheté, vous pouvez toujours récupérer votre argent
Il n’est pas toujours possible de trouver le vélo ou vos rêves dans votre région, vous obligeant à chercher plus loin. Alors, que faites-vous lorsque vous trouvez cette beauté à deux roues que vous recherchiez ? Eh bien, allez le voir en personne.
Acheter un vélo, c’est un peu comme acheter une voiture : vous n’en achèteriez pas sans l’avoir testé, alors pourquoi le feriez-vous avec un vélo ? Demander à poster un vélo peut être beaucoup moins compliqué pour vous, mais il n’y a aucun moyen de savoir à 100% que vous obtenez un accord équitable.
N’entrez pas dans cet aveugle, assurez-vous de voir quels sont les prix des vélos similaires de cette année, de cette marque ou de cette configuration avant d’ouvrir le dialogue sur l’achat.
Après avoir recherché la concurrence, vous pouvez facilement vous battre pour un meilleur prix. Non seulement cela vous donnera confiance dans les choses, mais montrera également à l’acheteur que vous êtes sérieux et que vous êtes impatient d’acheter.
Une fois que vous avez fait vos recherches, n’ayez pas peur de marchander. Assurez-vous d’avoir des exemples d’autres ventes à portée de main. Assurez-vous d’avoir un chiffre en tête avant de commencer à marchander et d’offrir moins que cela : en commençant bas, vous finirez par trouver que vous vous frayerez un chemin vers le juste milieu qui devrait être votre prix préféré si tout fonctionne.
Parfois, le marchandage ne réussit pas, mais ce n’est pas grave. Si le propriétaire ne bouge pas et est déterminé à obtenir son prix fixe, il est essentiel que vous l’acceptiez et que vous vous en éloigniez.
À moins qu’il ne s’agisse d’un objet de collection rare, il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose de similaire assez tôt, alors ne vous sentez pas obligé de payer par le nez.
Categories: Sport
Quelles sont les applications de la fabrication additive dans le secteur automobile ? Les avantages de faire une formation plasma pen à Paris
Comments are currently closed.