-
Les avantages pour la santé mentale des sports pour les jeunes
17 mar 2020 stephanie Commentaires fermés
Le rôle de l’activité physique dans la lutte contre la dépression et l’anxiété est bien documenté, notamment en ce qui concerne la physiologie humaine. Sortir pour une course peut augmenter les niveaux de sérotonine, qui régule la santé mentale. L’activité physique libère des endorphines exaltantes naturellement, réduit l’hormone du stress, le cortisol, et stimule la noradrénaline, ce qui améliore l’humeur. Lorsque les enfants et les adolescents font de l’exercice grâce à des sports organisés, les avantages peuvent aller au-delà de ces réactions chimiques. Voici trois facettes parfois négligées des programmes sportifs pour les jeunes qui peuvent grandement contribuer à réduire l’anxiété et la dépression et à promouvoir une santé mentale positive.
Ils peuvent créer un sentiment de communauté. Les programmes sportifs organisés pour les jeunes ne consistent pas seulement à courir des sprints ou à tirer des cerceaux. Des programmes correctement structurés peuvent fournir un environnement sûr, sain et stimulant aux enfants et aux adolescents, inculquant un sentiment de communauté où ils se sentent soutenus et engagés avec des adultes soucieux de leur bien-être mental et physique. Les équipes sportives des jeunes devraient créer des rituels de renforcement communautaire, qui peuvent changer la donne pour les jeunes aux prises avec le stress à l’école ou à la maison. Quelque chose d’aussi simple que de faire le tour d’une équipe pour « s’enregistrer » avant un match ou un entraînement peut faciliter la transition de la journée d’école, et fournir un moyen de laisser de côté les facteurs de stress de la journée et de passer à un nouvel objectif positif.
Ils peuvent favoriser des relations authentiques et la socialisation. Les sports organisés peuvent donner aux enfants et aux adolescents la possibilité de socialiser en dehors de leurs cercles habituels à l’école, dans leur quartier et loin des médias sociaux et du temps passé devant l’écran. En tant que membres d’une équipe, les jeunes peuvent avoir la possibilité de tisser des liens et des relations significatifs qui peuvent être plus satisfaisants que ceux créés via le SMS et les réseaux sociaux. Si un enfant éprouve des difficultés sociales à l’école, les expériences sociales positivent d’une équipe peuvent être particulièrement utiles pour soulager l’anxiété sociale et remonter le moral.
Ils peuvent renforcer la résilience. Le sport est comme la vie. Les compétitions et les pratiques sportives sont pleines de hauts et de bas, de victoires et de pertes. Ils peuvent également être un endroit sûr où les jeunes peuvent commettre des erreurs, connaître « l’échec » d’un jeu bâclé ou d’un lancer manqué et persévérer. Dans le processus, ils peuvent renforcer la résilience, ce qui est essentiel pour se remettre des déceptions et des adversités de la vie. Le renforcement de la résilience peut être un élément clé du maintien de la santé mentale et peut bien servir les jeunes joueurs toute leur vie.
Lorsque les enfants se rendent sur le terrain pour des sports organisés, ils ne font pas que promouvoir la forme physique et « se défouler ». Ils préparent le terrain pour des habitudes de fitness tout au long de la vie, amassant des expériences qui peuvent atténuer et aider à protéger contre l’anxiété et la dépression et garder le corps et l’esprit en meilleure santé.
Trouvez et réservez un coach de remise en forme à Lille. Visiter notre salle d’amincissement lille .
Categories: Sport
L’importance d’avoir un site Web d’entreprise réactif COMMENT PRÉVENIR LES FUITES D’EAU ?
Comments are currently closed.