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Comment les chauffeurs d’enfants peuvent-ils aider à protéger les enfants handicapés ?
15 février 2022 stephanie Commentaires fermés sur Comment les chauffeurs d’enfants peuvent-ils aider à protéger les enfants handicapés ?
Il incombe aux écoles de s’assurer que les enfants, en particulier ceux qui ont des besoins spéciaux, sont transportés en toute sécurité vers et depuis les écoles dans leurs autobus scolaires.
À cet égard, il est important que les écoles suivent certaines directives lors du transport d’enfants nécessitant des soins particuliers.
De plus, les écoles devraient employer du personnel qualifié, prévoir des aides ou des infirmières en cas de besoin, établir un plan d’évacuation d’urgence et mettre en œuvre un programme de contrôle des infections.
Afin de protéger les enfants handicapés, les conducteurs doivent être familiarisés avec le comportement caractéristique de ces élèves.
Le plus souvent, les enfants handicapés tels que la paralysie cérébrale, l’autisme, la surdité, la cécité, les troubles auditifs, les troubles orthopédiques, les troubles émotionnels et les troubles de la vision doivent être transportés.
Les enfants handicapés ont besoin de plus de protection que les autres enfants, car ils sont vulnérables aux abus et à l’intimidation dans les autobus scolaires. Les handicaps peuvent être légers, modérés ou graves.
Certains enfants pourraient même trouver difficile de monter et de descendre de l’autobus scolaire. Les élèves souffrant de handicaps graves pourraient même devoir disposer de sièges spéciaux. Les chauffeurs d’autobus scolaires ont un rôle clé à jouer pour assurer la sécurité des enfants handicapés au quotidien.
Chauffeur d’enfant : que peuvent-ils faire pour protéger les enfants handicapés
Chaque fois que le conducteur détecte des signes d’intimidation, il doit arrêter le véhicule dans un endroit sûr pour prendre les mesures nécessaires.
Appeler l’intimidateur par son nom et donner un avertissement verbal amène souvent l’agresseur à arrêter l’intimidation. Lorsque l’avertissement verbal ne fonctionne pas, le conducteur doit demander de l’aide.
Le chauffeur d enfant doit toujours signaler tous les incidents comme indiqué dans la déclaration de politique de l’école. L’enregistrement des incidents aide à gérer les problèmes de manière plus efficace s’ils persistent.
En tant que personne s’occupant d’enfants au quotidien, le conducteur d’autobus doit être conscient de l’étendue des soins nécessaires à fournir aux enfants spéciaux. La sensibilisation aux besoins de ces enfants permet au conducteur de mieux les protéger.
Si nécessaire, les conducteurs doivent demander à un paraprofessionnel de monter dans le bus afin qu’il puisse s’occuper d’eux lorsque le conducteur doit se concentrer sur la conduite. Une caméra peut également être utile à cet égard.
Les conducteurs peuvent appliquer certaines règles pour empêcher les comportements négatifs de la part d’enfants normaux.
Les conducteurs pourraient renforcer les comportements positifs en complimentant et en reconnaissant les bons comportements.
Lorsqu’il s’agit de traiter avec des enfants handicapés, certaines des façons dont un conducteur peut fournir une protection sont énumérées ci-dessous.Aider en cas d’autisme
Les enfants autistes présentent un large éventail de comportements. Certains ne communiquent pas, tandis que d’autres présentent des explosions émotionnelles ou des peurs anormales ou réagissent anormalement au son.
Le chauffeur d enfant peut ignorer les comportements qui ne nuisent pas à la sécurité du bus. Cependant, ils doivent intervenir lorsque les comportements ont un impact sur la sécurité des autobus.
L’intervention doit être planifiée avec soin. Ils doivent se limiter à donner de brèves instructions pour faire face à un comportement inapproprié et éviter de proposer des choix. De plus, la direction doit être donnée d’une voix douce, mais ferme.
Surdité
Tous les élèves sourds ne communiquent pas de la même manière. Certains d’entre eux utilisent la langue des signes, tandis que d’autres savent bien lire sur les lèvres. Les élèves sourds capables de communiquer avec le conducteur posent moins de problèmes de comportement.
Le chauffeur d enfant doit se familiariser avec la méthode de communication préférée de l’élève. Il ou elle doit également garder un crayon et du papier à portée de main pour s’occuper des enfants ayant ce handicap et des problèmes de communication.
Les élèves ayant une déficience auditive peuvent ne pas répondre de manière cohérente aux communications verbales et ils peuvent ou non utiliser la langue des signes.
Il est donc important d’établir de bonnes pratiques de communication avec ces élèves pour pouvoir les protéger dans des situations difficiles.
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