-
Comment choisir votre agence de conception Web ?
3 octobre 2021 Virginie Commentaires fermés sur Comment choisir votre agence de conception Web ?
Si vous êtes à la recherche d’un nouveau site Web ou si vous cherchez à repenser votre site actuel, vous vous demandez probablement comment choisir votre agence de conception de sites Web . Après tout, l’entreprise que vous choisissez sera responsable de la conception et du développement de votre site, ce qui donne la première impression qu’un client aura de votre marque et de votre entreprise. C’est une grande décision !
Alors, comment choisissez-vous l’entreprise avec laquelle aller ? Ci-dessous, nous partageons 4 conseils pour vous aider à choisir votre agence de conception de sites Web et 5 questions à poser à de nouveaux partenaires potentiels de conception de sites Web.
4 conseils pour vous aider à choisir votre agence de conception Web
Table des matières
COMMENT CHOISIR VOTRE AGENCE DE CONCEPTION WEB- 1Faites une liste de vos besoins et objectifs de votre site Web
- 2Recherchez et examinez les partenaires d’agences de conception Web à l’échelle nationale et locale
- 3Examen de l’expérience, de la culture de l’agence et des portefeuilles
- 4Lire les témoignages et les critiques en ligne
- 5Questions a poser
1. Faites une liste de vos besoins et objectifs de votre site Web
Avant de commencer à rechercher des agences de conception de sites Web, vous devez avoir une idée de ce que vous voulez que votre site Web fasse et des fonctionnalités qu’il DOIT avoir pour vous aider à atteindre vos objectifs. Après tout, votre site Web est un outil commercial et marketing, pas seulement un joli design.
Exemples de choses que vous pourriez souhaiter que votre site Web fasse :
- Générez des prospects pour votre entreprise ;
- Synchronisez-vous avec votre CRM, comme Salesforce, HubSpot ou tout autre logiciel CRM majeur ;
- Intégration avec votre outil d’automatisation du marketing, comme Pardot, Marketo ou HubSpot ;
- Lien avec votre plateforme de marketing par e-mail, comme Constant Contact, MailChimp ou Emma ;
- Collecter des paiements ou des dons, y compris des paiements/dons sur abonnement (récurrents) ;
- Permettre aux utilisateurs de remplir des formulaires directement sur votre site et de les soumettre à votre équipe ;
Exemples de fonctionnalités dont votre site Web pourrait avoir besoin pour vous aider à atteindre les objectifs ci-dessus :
- Navigation conviviale, contenu optimisé pour les moteurs de recherche et pages optimisées pour la conversion ;
- Fonctionnalité de commerce électronique ;
- Des formulaires en ligne sécurisés (et conformes à la loi HIPPA si vous êtes dans le secteur de la santé) ;
- Un certificat SSL et un protocole HTTPs ;
Votre site Web est une extension de votre entreprise et devrait vous aider à atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient. Avoir une liste de vos objectifs, besoins et avantages vous aidera, ainsi que les entreprises de conception Web que vous interviewez, à vous assurer que votre site est réellement personnalisé pour vous.
D’autres informations à considérer avant de contacter une agence sont votre budget et votre calendrier.
Bien que vous ne sachiez peut-être pas combien il en coûtera pour concevoir votre site, avoir une fourchette (entre 10 000 $ et 15 000 $ par exemple) vous aidera à obtenir des devis de conception Web réalistes et dans votre fourchette de prix. La chronologie est également utile, car si vous avez besoin que votre site Web soit mis en ligne dans 2 semaines, vous aurez besoin d’une agence disponible maintenant plutôt que d’avoir à attendre 3 semaines pour commencer.
2. Recherchez et examinez les partenaires d’agences de conception de sites Web à l’échelle nationale et locale
Maintenant que votre liste est prête, commencez à rechercher des partenaires potentiels d’agences de conception de sites Web. Recherchez des agences dans votre région et dans tout le pays, surtout si vous recherchez un partenaire expérimenté dans un certain secteur comme le dentaire ou le juridique .
Des applications telles que Zoom et Google Meet ont facilité la collaboration et la communication avec des personnes à travers l’État ou le pays. Même si vous finissez par choisir une agence de conception de sites Web près de chez vous, cela vaut la peine de voir ce qui existe afin que vous puissiez évaluer l’expérience, les portefeuilles, les services offerts et la culture de l’agence.
3. Examiner l’expérience, la culture de l’agence et les portefeuilles
Il y a trois choses vraiment importantes à rechercher chez un excellent partenaire de conception de sites Web : l’expérience, la culture de l’agence et le portefeuille. Ces trois éléments peuvent vous donner un aperçu de la façon dont votre projet sera géré, s’il répondra à vos objectifs et à vos normes, et s’ils conviendront globalement à votre agence de conception Web.
Vivre
En matière d’expérience, vous recherchez 2 choses :
- Depuis combien de temps sont-ils une agence ? Sont-ils établis ou une startup?
- Ont-ils de l’expérience dans le développement de sites Web pour votre secteur, des sites Web qui obtiennent des résultats, des sites Web que vous aimez et/ou des sites Web qui ont les fonctionnalités dont vous avez besoin pour le vôtre ?
Votre agence partenaire doit avoir mis en place des processus pour rendre le processus de conception et de développement simple et facile, une assistance pour votre site Web après sa mise en ligne, des services de marketing continus pour vous aider à développer votre entreprise et une équipe d’experts compétents pour vous assurer que votre site Web répond à vos objectifs. et besoins.
Portefeuille
Le portefeuille d’une agence de conception Web est le meilleur moyen d’évaluer les compétences et les capacités. Assurez-vous simplement que vous recherchez plus que de beaux sites Web. Un joli site Web qui n’est pas facile à utiliser ne surpassera jamais un site Web décent et simple à naviguer.
Les portfolios donneront un aperçu de la créativité, de l’expérience du secteur, des capacités de codage complexes, et plus encore. Voici quelques éléments à rechercher lors de l’examen des portefeuilles :
- Développent-ils des sites Web adaptés aux mobiles ?
- Suivent-ils les dernières tendances en matière de conception de sites Web ?
- Tous les sites Web sont-ils similaires – même structure, navigation, images, etc. ?
- L’un de leurs sites Web a-t-il remporté des prix ?
Si vous aimez le travail d’une agence, mais qu’elle n’a pas votre secteur d’activité dans son portefeuille, demandez-lui ce qu’elle ferait pour votre entreprise. Bien que vous souhaitiez travailler avec quelqu’un qui a votre expérience dans l’industrie, vous devez en fin de compte aimer le travail qu’il fait.
Taille moyenne de leur client
C’est une bonne idée d’avoir une idée de la taille moyenne des clients avec lesquels une agence travaille. Si vous êtes le plus petit client, ils travaillent généralement avec. Ils n’ont peut-être pas beaucoup d’expérience à cette échelle et vous pouvez vous sentir mal desservi, sans importance ou ignoré.
Si vous êtes le plus gros client avec lequel ils ont travaillé. Ensuite, ils pourraient ne pas être habitués à travailler à l’échelle dont vous avez besoin. A certaines échelles. Un ensemble de connaissances différent est nécessaire. Ce n’est pas aussi simple que de faire les mêmes tâches que vous feriez pour une entreprise de taille moyenne juste à 2 ou 4 fois le niveau.
Agence Culture
La culture d’une agence vous en dira long sur sa personnalité et son style de travail. Idéalement, vous souhaitez trouver une agence qui correspond à la personnalité de votre propre entreprise afin que vous puissiez facilement collaborer et travailler ensemble tout au long du processus de conception Web.
Vous pouvez définir la culture de l’agence en :
- Les vérifier sur les réseaux sociaux – Voyez-vous beaucoup de visages souriants dans leurs flux Instagram ?
- Examiner les pages d’équipe – Mettent-elles en valeur le talent et l’expertise de leur équipe ?
- Implication communautaire – Sont-ils impliqués dans leur communauté locale ?
Lorsque vous rencontrerez vos partenaires potentiels de conception de sites Web, vous aurez également une idée de leur culture. Est-ce qu’ils vous font sentir les bienvenus? Ecoutent-ils vos idées ? Sont-ils enthousiasmés par votre projet ?
La culture de l’agence est un facteur important lors du choix de votre agence de conception de sites Web. Vous allez passer beaucoup de temps ensemble, alors assurez-vous que votre partenaire de conception Web correspond vraiment à votre entreprise et à votre personnalité.
L’agence dispose-t-elle d’une équipe marketing interne
Aurez-vous besoin du marketing continu d’une agence ? L’agence dispose-t-elle d’une équipe marketing interne ou embauche-t-elle une autre entreprise pour la génération de prospects en ligne ?
L’agence intègre-t-elle des outils comme un CRM pour améliorer les efforts de marketing ? Attirer des visiteurs sur le site Web n’est que la moitié de la bataille. Faire en sorte que ces visiteurs deviennent des clients est l’autre moitié.
Même si vous n’utiliserez pas le marketing en cours. Travailler avec une agence dotée d’un service marketing apporte un certain niveau de connaissances à l’entreprise qu’une agence de conception Web pure pourrait ne pas avoir ou ne pas tenir à jour.
4. Lisez les témoignages et les critiques en ligne
En plus de leur portfolio, lisez des témoignages et des critiques en ligne des agences de conception Web que vous envisagez pour votre nouveau site Web. Les avis sont un bon moyen de voir à quel point les clients sont satisfaits de leurs sites Web, le niveau de service client qu’ils ont reçu en travaillant ensemble et s’ils mentionnent le nom de certains membres de l’équipe.
Recherchez des avis sur des sites comme Google, Facebook et Yelp. Et voyez aussi s’ils mettent en avant des témoignages sur leur site web. Cependant, si le seul endroit où vous voyez des avis est sur leur site Web, creusez un peu plus avant de demander un rendez-vous avec eux.
10 questions incontournables pour vous aider à choisir votre agence de conception Web
Avec toutes les recherches ci-dessus, vous avez une liste d’entreprises de conception de sites Web potentielles à interviewer. Prévoyez du temps pour vous rencontrer (que ce soit en personne ou par téléphone/appel vidéo) et posez-leur les questions suivantes pour avoir une meilleure idée de leur expérience et de leurs services :
1. Utilisez-vous un système de gestion de contenu pour alimenter vos sites Web ?Si vous n’êtes pas familier avec un système de gestion de contenu (CMS), vous n’êtes pas seul. Et en fait, les entreprises que vous interviewez devraient être impressionnées si vous utilisez cette terminologie exacte.Un CMS est une plate-forme de site Web qui permet aux personnes non techniques de mettre à jour facilement leur site Web par elles-mêmes. Ainsi, au lieu d’un site Web où vous devez connaître HTML ou CSS pour éditer (appelé site Web statique), vous pouvez rapidement vous connecter au backend de votre site et mettre à jour le texte, les images, les vidéos, etc. tout seul. Cela vous donne plus de pouvoir et de contrôle sur votre propre site Web.
La réponse que vous voulez ici est oui , ils utilisent des systèmes de gestion de contenu pour créer des sites Web. Les plus populaires sont WordPress (le CMS le plus populaire du marché), Squarespace, Wix et Joomla.
2. Pouvez-vous intégrer le nouveau site Web à des plateformes tierces telles que le CRM, la gestion d’événements ou des outils de paiement en ligne ?3. Avez-vous développé d’autres sites Web pour des entreprises de mon secteur ?4. Puis-je rencontrer l’équipe qui travaillerait sur mon site Web ?5. Proposez-vous des recommandations et me conseillez-vous sur les meilleures pratiques pour tirer le meilleur parti de notre site Web ?6. Allez-vous me former à l’utilisation de mon site Web ?7. Proposez-vous une maintenance continue et des mises à jour de sécurité pour le site Web ?8. Offrez-vous des services de référencement ?9. À qui appartiendra le site Web ?10. Puis-je déplacer mon site Web vers une autre société d’hébergement si je ne souhaite plus travailler avec votre société ?Choisissez soigneusement votre agence de conception Web
Le choix de votre agence de conception de sites Web n’est pas une décision rapide. Prenez votre temps (ou autant que votre calendrier le permet) pour examiner les entreprises de conception Web pour votre entreprise et votre projet. Votre site Web est la première impression qu’un client potentiel aura de votre marque et de votre entreprise – cela vaut la peine de rechercher un partenaire Web qui vous aidera à atteindre vos objectifs en ligne.
Categories: Informatique
Parfum hiver : et notre coup de cœur est… Attestation d’habilitation électrique : tout ce qu’il faut savoir
Comments are currently closed.