-
IPhone reconditionné : 5 techniques pour savoir si l’écran est d’origine ?
17 juil 2020 Virginie Commentaires fermés
L’iPhone est l’un des smartphones les plus reconditionnés sur le marché. Grâce à ses caractéristiques techniques haut de gamme, l’iPhone garantit une utilisation durable. Le reconditionnement de l’appareil porte souvent sur des composants comme l’écran. Toutefois, face à un marché de l’occasion dynamique, il faut bien savoir reconnaître l’originalité d’un écran d’un iPhone reconditionné. Voici quelques astuces !
Vérifier la nappe de connexion de l’écran
Pour savoir si l’écran de votre iPhone reconditionné est original, vous pouvez tester les nappes de connexion de l’écran. C’est une manière efficace de détecter si un écran est original ou pas. Par rapport à un écran contrefait, la nappe électronique de connexion d’un écran original a un trait et une finition beaucoup moins grossière.
Sur les écrans originaux, les pistes électroniques sont également moins apparentes que sur les écrans contrefaits. Une protection en métal recouvre certains éléments électroniques à partir du modèle iPhone 6. Cette protection est également beaucoup plus fine lorsqu’il s’agit d’un écran original.
Bien observer les contours de la caméra frontale
Pour déceler le vrai du faux avec l’écran d’un iPhone reconditionné, vous pouvez également mettre l’accent sur les contours de la caméra frontale. En effet, ce test consiste à observer le cercle bleu autour de la caméra frontale. Si vous parvenez à bien voir le reflet de couleur bleue sur l’écran, sachez que celui-ci est bien original.
Sinon, il s’agit d’une belle contrefaçon. Il faut également faire attention, car il existe des écrans contrefaits dotés de ce reflet bleu, mais ils sont rares et souvent le cercle bleu est mal placé.
Regarder les numéros de série
Autre manière de savoir si l’écran d’un iPhone reconditionné est d’origine ou pas, c’est de comparer le numéro de série de l’écran. Ce test est souvent réalisé par les réparateurs professionnels de smartphone.
Un écran d’iPhone d’origine est toujours doté d’un numéro de série unique lorsqu’il sort de fabrication des usines d’Apple. Mais il existe des machines qui impriment des numéros sur des écrans contrefaits. Alors en mettant en comparaison deux iPhones, vous pouvez attester de l’unicité de ce numéro de série. S’il en existe un autre portant ce même numéro, c’est qu’il y a une contrefaçon.
Tester la visibilité de l’écran
Cette méthode permet de reconnaître facilement l’originalité d’un écran d’iPhone reconditionné. Elle consiste à utiliser des lunettes de soleil afin de tester la visibilité de l’écran. Mais il ne doit pas s’agir de n’importe quelles lunettes de soleil. Celles-ci doivent être les plus polarisantes possible pour permettre de réussir ce test. Alors en remarquant une visibilité inférieure, il faut tout de suite savoir que l’écran est une contrefaçon.
Vous gagnerez à éviter les mauvaises surprises lorsque vous portez des verres solaires polarisants lorsque vous vous rendez chez votre réparateur de votre smartphone iPhone.
Quelques autres tests intéressants
Il existe un nombre important de méthodes pour savoir si l’écran d’un iPhone reconditionné est d’origine ou pas.
Vous pouvez par exemple mettre l’accent sur la finition plastique du cadre plastique de l’écran. Si celui-ci st contrefait, il y a quelques défauts dans la qualité de la découpe du plastique. Vous pouvez aussi observer la découpe de l’emplacement du bouton home ou soumettre à votre écran au « test de l’eau ». Il faut savoir que tous les écrans originaux Apple ont un traitement hydrophobique.
Categories: Informatique
Etre payé pour voyager grâce à P2S Travel : un bon plan à ne pas rater Croisière antarctique : les plus belles virées
Comments are currently closed.