-
L’importance d’avoir un site Web d’entreprise réactif
16 mars 2020 stephanie Commentaires fermés sur L’importance d’avoir un site Web d’entreprise réactif
De nos jours, on le comprend maintenant, il est important d’avoir un site web, car il vous permet d’être visible devant des millions d’utilisateurs qui effectuent des recherches tous les jours. Elle doit être aussi efficace que possible, en envoyant à l’utilisateur un message clair et immédiat sur votre entreprise (Horaires, ce que vous faites, comment il peut vous contacter, où se situe votre entreprise, etc. …).
Chaque entreprise doit comprendre l’importance et les avantages qui peuvent être obtenus en créant son propre site Web. Chaque jour, des milliards d’utilisateurs accèdent à Internet et de plus en plus à ceux qui achètent un produit ou un service en ligne. C’est également pour cette raison qu’il est essentiel d’être présent en ligne. Avec l’arrivée des Smartphones de plus en plus technologiques, Internet est désormais à la portée de tous, vous devez donc être visible sur les appareils que les gens utilisent pour trouver des informations sur les produits et services qu’ils comptent acheter.Si des clients potentiels ont entendu parler de votre entreprise, ils peuvent rechercher sur le Web plus d’informations avant de décider de vous contacter.
Une autre note positive d’avoir un site Web est d’être toujours accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, partout dans le monde, de cette façon, vos clients et clients potentiels pourront visiter le site pour vous contacter ou vous envoyer un e-mail pour demander plus de détails. Vous êtes donc toujours en contact avec les clients.
Si vous n’êtes pas en ligne, comment, vos clients potentiels peuvent-ils savoir
Quel service ou produit offrez-vous?Qu’est-ce qu’un site responsive?
Un site est réactif lorsqu’il reconnaît l’appareil que l’utilisateur utilise et s’y adapte automatiquement, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un Smartphone ou d’une tablette, il aura donc un contenu, des colonnes, des menus et des grilles flexibles.
Les éléments tels que les logos, images, contenus, qui composent chaque page de votre site réactif, se déplacent automatiquement lorsque la résolution change et donc le support à partir duquel vous naviguez sur le site.Il est donc juste, si vous visitez un site Web réactif à partir de votre Smartphone, que certains éléments que vous voyez alignés à partir d’un bureau d’une certaine manière, changent de position. Ceci pour ne pas forcer votre client à zoomer sur chaque élément afin de mieux voir le contenu.
Pourquoi mon site doit-il être réactif?
Les statistiques qui parlent du trafic Internet sur les appareils mobiles sont très claires et augmentent rapidement. Aujourd’hui, les gens sont constamment connectés à Internet via leur Smartphone, sont en ligne grâce aux réseaux sociaux, reçoivent des newsletters, des e-mails ou tout, simplement, lisent le journal. De plus, de plus en plus d’utilisateurs utilisent leur Smartphone et leur tablette pour faire leurs achats.
Qu’est-ce que cela signifie de concevoir et de créer un site réactif?
Cela signifie concevoir les graphiques et l’interaction utilisateur d’une mise en page graphique unique et l’adapter aux résolutions les plus courantes, c’est-à-dire les ordinateurs de bureau, les Smartphones et les tablettes. Les graphiques sont donc les mêmes, développés pour différents appareils.
Quels sont les avantages d’une conception réactive?
1- Un design réactif rend votre site Web visible correctement par n’importe qui comme notre site consultation juridique gratuite .
2- Les sites Web conçus pour les appareils mobiles sont rapides et efficaces. Facilite la navigation à partir d’appareils mobiles avec des fonctions de navigation simples et intuitives et des temps de chargement rapides.
3- C’est une exigence fondamentale désormais en termes de référencement de la part de Google, qui pénalise les sites non responsives.
4- Le responsive design contribue à créer une opinion positive de la réalité derrière le site, créant l’idée que votre entreprise est en phase avec son temps et attentive à l’innovation.
Une entreprise avec un site Web qui ne répond pas semble vieille, ne pas l’avoir développé signifie être invisible pour ces millions d’utilisateurs qui utilisent des Smartphones et des tablettes tous les jours.
1- Google recommande fortement les sites web responsives et leur offre également des avantages particuliers, en leur donnant une plus grande visibilité, en le faisant monter en position dans les moteurs de recherche (sur les recherches effectuées par les Smartphones). En effet, les sites réactifs ont le même URL et le même code html sur n’importe quel appareil qu’ils consultent, ce qui facilite et rend plus efficace pour Google l’indexation et l’organisation du contenu.2- Pour mettre à jour le contenu, il ne sera pas nécessaire de mettre à jour toutes les versions réactives, ce sera la mise en page. Un site réactif vous permet d’avoir une seule zone de gestion de contenu et vous n’aurez donc pas besoin d’insérer le même matériel plusieurs fois. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent.
3- le trafic Internet des appareils mobiles double chaque année, un site responsive vous permet de toucher un nombre croissant et croissant d’utilisateurs qui surfent sur Smartphones et tablettes.
Les Italiens et le web
La navigation à partir d’appareils mobiles a dépassé la navigation sur ordinateur, à la fois en termes de nombre de sessions et de temps passé. La navigation en ligne est représentée par environ 32,7 millions d’utilisateurs, âgés de 11 à 74 ans (données audiweb.it).Categories: Internet
Pourquoi acheter ses pièces auto en ligne ? Les avantages pour la santé mentale des sports pour les jeunes
Comments are currently closed.