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Référencement d’un site : les erreurs à ne pas commettre
21 décembre 2017 Virginie 0
Le principal objectif des sites web est d’apparaitre à la première page du moteur de recherche. Ceci ne s’obtient pas sans peine. Alors pour ne pas mettre à néant tous les efforts qui ont été faits en amont, voici quelques erreurs à éviter.
Utiliser une balise unique pour toutes les pages du site
Rappelons que pour les moteurs de recherche, les titres tiennent une place importante. C’est le point avec lequel ils procèdent à l’indexation d’une page. Ce qui fait que si vous prenez la fausse bonne idée d’uniformiser les titres, vous aurez des problèmes. Ainsi, lors de l’indexation, votre site sera réduit à un seul contenu vu que tout est identique. Ceci ne sera pas une bonne chose pour mettre en avant le contenu seo de votre site. Le mieux c’est de s’investir dans la rédaction de titres et de métadonnées qui vont représenter au mieux ce qui sera invoqué dans chacune des pages. Ainsi, prenez le temps de bien penser aux mots-clés qui représenteront le mieux le contenu de chaque page.
Mettre trop de mots-clés
Des fois, qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un débutant, tous ont la fausse bonne idée de faire entrer le plus de mots-clés possibles dans l’article. Ceci en tenant compte du fait que le moteur de recherche est très attentif à ce détail lors de l’indexation. En agissant de la sorte vous faites courir à votre site un risque de pénalisation. Alors ce qui est recommandé c’est de faire une réflexion pour trouver les mots ou expression-clé le plus pertinent et de l’utiliser de manière pensée. Ce n’est pas le fat de le répéter tout au long du site qui va augmenter sa pertinence, orientez-vous plutôt vers leur mise en place pour trouver un emplacement parfait. C’est en prenant soin de les placer dans les endroits stratégiques que la question de pertinence prendra un élan afin de mener votre site vers la première page de Google.
Faire des redirections
La redirection est tout à fait bannie par le moteur de recherche. Ce qui se passe c’est que Google prend en compte essentiellement de ce qui pourrait porter préjudice aux visiteurs. De ce fait, il condamne le fait d’emmener les visiteurs vers une autre page qu’ils n’avaient pas choisis de consulter. De ce fait, il est plus sage de limiter au maximum les redirections même si l’action est tout à fait justifiée.
Tenter le duplicate content
Ce dernier point parait banale, voire même évidente mais il s’avère nécessaire de le rappeler pour que personne ne tombe dans ses pièges. La duplication de contenu est la cause la plus probable des dérivations de nombreux sites. C’est pourquoi vous devez avoir une certaine vigilance en ce qui concerne ce point. Pour vous aider à ne pas dépasser un certain seuil accepté par le moteur de recherche, vous pouvez utiliser les divers logiciels en lignes. Ceci vous permettra d’avoir l’assurance de mettre en ligne un contenu authentique, loin des contenus dupliqués.
Categories: Internet
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