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Entreprise : quelles sont les raisons d’opter pour l’outsourcing en centre d’appel ?
11 décembre 2017 stephanie 0
Beaucoup de sociétés optent pour l’outsourcing ou externalisation pour développer leurs activités. Cette démarche consiste à confier ou à sous-traiter vers un partenaire externe une partie ou toutes les tâches accessoires habituellement effectuées au niveau de l’entreprise. Il y a notamment l’outsourcing en centre d’appel qui possède différents avantages. Parmi les nombreuses bonnes raisons d’avoir recours à cette stratégie, on notamment citer le gain de temps et de rentabilité, ainsi qu’une campagne de prospection et de fidélisation plus efficace.
Gain de temps et optimisation de la rentabilité de l’entreprise
La répartition des tâches et des fonctions entre les salariés est toujours primordiale pour la bonne marche des activités d’une entreprise. Nombreux sont en effet les éléments à gérer, aussi bien pour les dirigeants et responsables de l’entreprise, qu’au niveau des équipes d’employés. Tous doivent s’occuper collectivement du cœur d’activité. Toutefois, si certaines tâches accessoires comme le service après-vente ou l’accueil téléphonique des clients sont négligées, vous aurez besoin de les confier à un centre d’appel spécialisé dans la correspondance avec les clients. Sinon vous risqueriez de perdre une partie de votre clientèle.
Si ce choix s’impose à votre entreprise, trouver un prestataire en call center externalisé offrant des services de qualité est une option des plus efficientes. Aujourd’hui, ces professionnels sont partout, en France comme dans le reste du monde comme BPO Madagascar. Il sera par exemple possible de leur confier la réception d’appels, l’émission d’appels et d’autres services après-vente. Certains prestataires étant aussi polyvalents, il est également envisageable de sous-traiter d’autres tâches. À l’instar du traitement ou de la saisie de données, ou encore l’analyse du marché.
Tout d’abord, externaliser ces tâches secondaires permet à l’entreprise donneur d’ordre de gagner énormément de temps. En effet, vos équipes de travail auront dès lors tout le temps nécessaire pour se consacrer aux principales activités de votre entreprise. L’optimisation du rendement de votre entreprise est de ce fait assurée, car toutes vos ressources seront mobilisées à la réalisation des tâches requises par votre activité principale. En conséquence, la croissance de votre compagnie n’en sera que maintenue, voire décuplée.
Une prospection et fidélisation des clients plus efficiente
En collaborant avec des cabinets d’outsourcing opérant à l’étranger, l’entreprise élargit amplement son champ d’action. Parmi les opportunités qui s’offrent à elle, cette collaboration pourrait lui permettre d’obtenir de nouveaux clients. Le service consiste, dans ce cas, à faire de la prospection par téléphone ou par e-mail. Ainsi, l’entreprise donneur d’ordre pourra consacrer plus de temps sur d’autres tâches bien plus importantes comme le leading, la réalisation des devis ou la gestion des commandes.
En outre, l’outsourcing en centre d’appel assure aussi une meilleure compréhension des besoins du consommateur. En effet, les tâches externalisables peuvent inclure les sondages, les questionnaires et les échanges téléphoniques. Ces dernières permettent de détecter les attentes essentielles et individuelles des clients. Dans cette perspective, vous pouvez développer des opportunités de ventes ou des prestations additionnelles, toujours dans le but de satisfaire votre clientèle et vos prospects.
À part cela, l’externalisation génère également une amélioration de votre service client. Votre partenaire en externe peut s’occuper des appels, de l’assistance après-vente, ainsi que des réseaux sociaux. De ce fait, le temps consacré à l’écoute de vos clients devient plus important. Ainsi, un service client par téléphone disponible 6 jours sur 7, un forum géré en permanence ou encore une boîte aux lettres sur votre site internet peuvent faciliter énormément vos différents échanges avec votre clientèle. L’outsourcing en centre d’appel est ainsi l’un des meilleurs moyens pour arriver à fidéliser la clientèle.
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