-
Les principales étapes pour réussir son investissement dans l’or
16 déc 2022 stephanie Commentaires fermés
Après les différents événements des deux dernières années, il est évident que le monde et son économie peuvent rencontrer des phases de tumultes. Il convient alors de sécuriser son épargne en adoptant une stratégie de diversification et misant sur des actifs comme les métaux précieux, et plus particulièrement, l’or. Voici comment s’y prendre.
Les bonnes raisons de miser sur le marché aurifère
Réaliser un placement rentable n’est pas toujours une mince affaire. Les différents produits disponibles ont toutes leurs spécificités et sont tous susceptibles de subir des crises plus ou moins préjudiciables. C’est pour cela qu’il est impératif de se tourner vers des valeurs refuges telles que l’or pour protéger son portefeuille contre les fluctuations des marchés. Il s’agit là d’un actif qui, depuis des siècles, est considéré comme une véritable source de richesse, à cause de sa rareté. Si en période de croissance économique sa valeur reste stable ou décroît même légèrement, c’est un matelas de sécurité pour les périodes de crise. Son cours est alors susceptible de s’envoler de manière considérable à ce moment, permettant ainsi aux investisseurs de limiter les pertes entraînées par la chute des actions, des obligations ou même du secteur de l’immobilier.
L’or est donc très recherché, il se vend assez facilement et permet de générer rapidement de la liquidité. De plus, les investisseurs peuvent facilement en acquérir, contrairement à certaines idées reçues. Il s’achète très aisément au niveau des comptoirs spécialisés. Depuis quelque temps, l’achat or en ligne s’est aussi largement vulgarisé. Il s’agit également d’un produit qui permet même de générer des rendements attractifs sur le long terme. Une manière alors, à la fois, de diversifier son patrimoine, mais aussi de se prémunir des pertes que les différentes crises peuvent provoquer. Évidemment, comme pour tout projet d’investissement, il est essentiel d’établir un plan d’action avant de se lancer.
Les procédures à respecter pour réussir son placement
Plusieurs possibilités s’offrent aux investisseurs lorsqu’il s’agit d’acquérir de l’or. Les experts qui donnent les meilleurs conseils en investissement recommandent d’abord de faire le choix du métal sous sa forme physique. Il se vend généralement en pièces ou encore en lingots. La deuxième option est souvent celle privilégiée par les acheteurs, car c’est ce qu’il y a de plus pratique en termes de stockage. Pour la même valeur en pièce, le lingot est plus compact et moins complexe à entreposer. De plus, sa revente peut générer directement d’importantes liquidités. Il est possible de se faire directement ses acquisitions au niveau de sites spécialisés et de se faire livrer chez soi.
Sinon, une autre méthode consiste à se tourner vers l’or papier qui est plutôt un produit financier. Ce sont souvent des actions de mines ou d’entreprises d’exploitation aurifère ou encore des ETF. Le mieux pour faire le bon choix serait de contacter un conseiller financier. Il s’agit d’un professionnel en mesure d’orienter ses clients afin que ces derniers puissent prendre la bonne décision et ainsi être rentable. Un accompagnement personnalisé est alors fourni en fonction des besoins et des objectifs des épargnants.
Categories: Finance
5 raisons d’appeler une voyante par téléphone rapidement Pourquoi le système immunitaire fonctionne mal ?
Comments are currently closed.