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Les avantages de mettre en place un store locator dans un réseau de magasins
21 avril 2022 stephanie Commentaires fermés sur Les avantages de mettre en place un store locator dans un réseau de magasins
Le web apporte des multiples opportunités pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître et élargir leur portefeuille-client. En ce qui concerne les réseaux de magasins, le concept de store locator peut permettre de cibler une audience plus qualifiée, provenant d’une ville ou d’une zone géographique bien définie. Quels sont les avantages de mettre en place un store locator ?
Le store locator pour générer du trafic dans chaque magasin
Pour les novices du référencement local Google, le concept de store locator consiste à créer une page dédiée à chaque magasin sur le site d’un réseau. Cela permet de renseigner toutes les informations dont les internautes ont besoin pour se rendre dans la boutique de leur ville ou de leur quartier, dans le but d’optimiser l’expérience-client.
Les pages store locator contiennent en général les coordonnées complètes du magasin en question, une carte Google Maps ainsi que les horaires d’ouverture. Tandis que certains magasins, proposent un formulaire de contact, d’autres peuvent s’en servir pour collecter des réservations ou des demandes de devis en ligne. Les boutiques ont également la possibilité de rajouter un catalogue de produits ou encore une boutique en ligne.
Pour offrir une expérience-utilisateur de qualité, il convient toutefois de mettre à jour régulièrement les horaires et toutes les informations utiles sur le fonctionnement du point de vente.
Le store locator peut impacter le référencement naturel Google
La mise en place du store locator est une démarche qui permet de gagner en visibilité dans les résultats naturels de Google. Ainsi, chaque fiche magasin remontera dans les résultats de recherche de la ville en question. Lorsqu’il y a plusieurs points de vente dans la même ville, chaque fiche remontera dans les résultats locaux liés à la ville et au quartier en question.
Le gain de visibilité dans les résultats de recherche de Google permettra de développer la notoriété d’un point de vente, quelle que soit son ancienneté sur le marché local. Ce qui aura un impact considérable sur le trafic du magasin, sur les demandes de devis en ligne ainsi que sur les ventes.
Mettre en place un store locator pour mieux connaître son profil-client
En plus des enjeux de visibilité et de conversion, le store locator permet aux réseaux de magasins de dresser un véritable profil-client. En étudiant régulièrement les statistiques de trafic de son site, il est possible d’obtenir une multitude d’informations sur ses visiteurs et leur comportement en ligne. C’est pour cette raison qu’il est important de réaliser un rapport tous les mois, voire une fois par trimestre. De plus, avec les données fournies par Google Search Console, il est possible de connaître avec précision les requêtes qui ramènent du trafic sur un site ou sur la fiche d’un point de vente. Une mine d’or pour les réseaux de magasins ou d’agences qui souhaitent mettre à jour leur stratégie de référencement Google. En ayant une bonne connaissance des requêtes et des questions que les internautes se posent, il est possible de proposer du contenu pertinent et de haute qualité.
Categories: Vie pratique
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